BONHEURS

La gratitude du matin

Le matin c’était dur. Des réveils dans les hurlements, trop tôt, trop longtemps. Les yeux encore collés et déjà la journée qui déraille et l’envie d’être demain.

Et puis stop. Si je n’arrive pas à les apaiser eux, je peux continuer de poser le cadre et penser à moi pour me sentir bien ici et maintenant.

Aller courir parfois, quand le découragement se fait sentir, quand j’ai envie de fuir à toute jambes! Revenir apaisée.

Et puis la gratitude.

La gratitude de se dire bonjour. De commencer la journée avec vous. Je suis tellement contente de vous voir ce matin les enfants. Et ressentir ce sentiment de plus en plus fort et spontanément. Etre heureuse de ce que j’ai déjà, de ma vie, de la participation de mon mec, de ce qu’il fait pour nous, plutôt que de focaliser sur ce qu’il a ENCORE oublié.

L’humeur du matin conditionne toute la journée. Début compliqué, fin de journée compliquée. A l’inverse le positif appelle le positif. D’ailleurs le soir on termine la journée en se disant nos kifs ou moments préférés.

Ne plus laisser les autres, leur humeur, leur comportement déterminer ma journée. Garder le pouvoir, mon pouvoir, celui de briller et d’aimer 😉

 

CIMG6504

3 thoughts on “La gratitude du matin”

  1. Ah, ce dire les moments qu’on a aimé dans la journée…..nous le faisons beaucoup aussi!
    Ici aussi je fais en sorte que le matin ne fasse pas dérailler la journée….je me lève plus tôt, prends le temps de me consacrer à moi, ne réveille pas les petits trop tard….respecte le rituel du lever de chacun…
    Et puis les câlins, les bisous à volonté…..et ils me les rendent le soir en double avec compliments!

    1. Pendant plusieurs années Petit bonheur était très matinal (entre 5h30 et 6h30) et impossible pour nous de se lever avant. Puis il nous a fallu plusieurs mois pour récupérer…
      Ce matin j’étais la 1ere debout et c’était effectivement génial! 😉

Laisser un commentaire

