BLA BLA BLA

L’Italie avec les enfants

20150411_184146

Je n’avais pas remis les pieds en Italie depuis deux ans.

L’Italie c’est mon pays de cœur, le pays qui me file le sourire direct!

Il y a cette ambiance que j’adore, la vie dehors, les glaciers qui rassemblent toutes les générations, le linge aux fenêtres, les balcons et la végétation qui déborde, le marché et les étals plein de couleurs et de parfums, la cuisine toute simple, toutes en saveurs, les Fiat et les Vespa partout, le design, la mode, l’élégance et les chaussures en cuir aussi belles que confortables, les cocktails bien dosé à pas cher, les heures à marcher parce qu’il n’y a pas mieux pour visiter vraiment, observer et s’imprégner de tous ces détails et mille autres encore.

Il y a le sourire, la langue qui chante et les mains qui s’agitent…

Il y a les rencontres du monde entier que j’ai fait là bas, en Erasmus et qui m’ont toutes apportées, tellement.

Notre dernière escapade en Italie, remonte au premier été de Petit bonheur et j’attendais alors Jolie douceur depuis quelques mois. On avait passé de jolies vacances dans la maison de famille entre Rome et Naples. Les deux étés suivants on se sentait moyen de faire un tel voyage avec deux enfants en bas-âge sans parler de la chaleur (40° l’été en journée) on avait opté pour la Bretagne 😉

En avril, on avait quatre jours libres, pendant les vacances de Pâques, et l’Italie était une évidence. Et puis Turin ce n’est pas si loin de Lyon..

Turin ne fais pas rêver ceux qui ne la connaissent pas (c’est pas Florence, Venise ou Rome) mais moi j’adore cette ville pleine de charme, tellement vibrante et avec sa propre identité, comme chacune des villes italiennes.

J’aimerai vous dire à quel point c’était super de redécouvrir la ville avec les enfants. En vérité les enfants ont été relous (pendant deux jours Jolie douceur a refusé la poussette et ne voulait pas marcher non plus « dans les (b)rrrrrras maman (pas papa hein)) mais c’était sympa de leur faire découvrir un petit morceau de l’Italie, en attendant les vacances d’été…

Les enfants sont très bien accueillis partout et il y a plein de choses à voir et à faire en famille à Turin.

J’ai trouvé (sur Air B&B) un appart pas cher, fonctionnel, joliement décoré tout en étant kid friendly (avec pleiiiin de jouets) et idéalement situé à deux pas de la Piazza Vittorio. What else? C’est quand même plus pratique et cela facilite la vie avec des enfants de 2 ans et 3 ans et 1/2 d’avoir un peu d’espace et éventuellement la possibilité de prendre un repas.

On a quand même mangé souvent dehors, pris des ptits dej au bar, en mode vacances, mangé des pizzas super bonnes, des piadines, déjeuné dans de petites osterie, bu du bon vin, dégusté les meilleures glaces du monde.

On a aussi été au parc, se balader le long du Po, faire nos emplettes au marché de Porta Palazzo (le plus grand marché d’Europe), pris le vieux tram (le sedici), , flâné en ville, pris l’ascenseur panoramique et observer cette vue fantastique tout en haut de la Mole, le musée du cinéma.

J’aurais aimé faire un peu de shopping (chaussures, chaussures) mais avec les enfants au taquet pendant le séjour, ce n’était pas opportun…

C’est sûr on reviendra bientôt chez Nitalie comme dirait Petit bonheur!

20150413_180256
la Mole

 

20150413_102452

20150413_113049
mercato di porta palazzo
piadina
piadina
8 thoughts on “L’Italie avec les enfants”

  1. ah, Turin! je n’en ai pas un très bon souvenir parce que j’y suis toujours allée en hiver lors de journée glaciales, mais je ne doute pas qu’elle ait beaucoup à offrir! Je ne pense pas que j’aurai l’occasion d’y refaire un tour avant mon départ d’Italie et c’est bien dommage!

  2. la nitalie, pays bien connu en effet ! cool ce petit week-end, j’avais abandonné l’idée de la poussette pour hong kong, Michoco n’allant jamais dans une poussette j’ai eu peur d’avoir à me trimballer la poussette + michoco dans les bras ou entrain de courir partout… ça n’a pas été de tout repos avec mon deux ans et qq mois, mais tellement sympa de lui faire découvrir des choses, que ça vaut bien un abandon de séance shopping 😉

  3. L’Italie est pour moi aussi un pays de cœur,mon mari étant originaire d’Italie, nous adorons y emmener les enfants, ils sont déjà accros ( comme leur parents)…ils sont rois la bas, tout nous manque quand on y est pas…je ne connais pas Turin, et vous m’avez donné une idée d’escapade!

Laisser un commentaire

