BITS + PIECES

Avril

Oui je sais. J’ai posté des news du mois de mars  en avril et rien depuis!

Pourtant il s’en est passé des choses…

20150413_102452
Turin

On a bougé avec les enfants: un weekend à Agde pour Pâques, puis 4 jours en Italie pendant les vacances scolaires, sans compter les sorties fréquentes au parc ou ailleurs.

20150407_173029

En parallèle je continue le tri, le vide de printemps et quand tu enclenches le changement, c’est l’effet domino…

J’ai été courir deux fois la semaine dernière (ça m’étonne moi même), pas longtemps et pas vite, mais l’idée c’est de me sentir bien. Je donne les bibs et je chausse mes baskets. J’adore la lumière au parc tôt le matin et c’est bien agréable de commencer la journée avec moi-même. Courir pour que ce soit moins la course..

IMG_9772
salade fenouil, avocat, coriandre, menthe, ail et citron

Le changement alimentaire se poursuit, j’en reparlerai surement… Je continue d’innover, d’introduire de nouvelles recettes : falafels, tartinade d’artichaud à tomber, gnocchi de patate douce (sans gluten), tarte aux fraises maison (avec les fraises rapportées d’Italie) et la bonne surprise de voir la balance afficher quelques kilos en moins (vive les plats à IG bas!)

Côté ciné ce mois ci Taxi Téhéran puis Indian palace pour un moment plus léger.

J’ai réactivé ma vie à moi, je vois mes copines un peu plus souvent, je programme des soirées filles, et j’ai même dans l’idée de me faire un weekend sans mec ni enfant (le premier depuis que je suis maman) au mois de mai. Bref, j’avance sur cet équilibre entre être mère, femme, working girl et être moi, simplement moi.

J’ai loupé le coche pour prendre des billets pour les nuits de Fourvière, alors je zieute d’autres alternatives de concerts sorties sympas.

IMG_9731

Du côté des enfants…

Petit bonheur se passionne pour le chiffre 14, réclame sans cesse des cadeaux et des surprises, retient les paroles de chansons entendues deux fois, mange avec un appétit d’ogre et nous fait rire autant qu’il nous fatigue avec ses questions. Il a été assez perturbé par Pierre et le loup étudié à l’école et demande chaque soir si des loups et des chasseurs vont venir dans notre maison. Il aime se souvenir des évènement passés: « je me souviens très bien, hier (y a une semaine ou l’été dernier donc) Il commence à inventer des jeux de rôles « moi je suis le grand frère loup, toi tu es la maman loup » (quand je vous dis que ça le travaille Pierre et le loup)

Jolie douceur est aussi belle que décidée. Elle a souvent un look improbable « pas çui là papalon, veut l’autre » et se retrouve avec une robe de « quincesse » et des chaussettes de Spiderman et refuse d’en changer pour sortir. Elle veut mettre ses bottes de pluie sans chaussettes et prendre le parapluie quand il fait 25° et un grand soleil. Vendredi dernier elle a été à la crèche avec son haut de pyjama, elle refusait catégoriquement de l’enlever et j’ai fini par laisser couler (c’est pas si grave hein?). Bref elle a deux ans.

3 thoughts on “Avril”

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles ! Côté môme je découvre que Michoco est décidemment bien entre les tiens à me parler du loup et à ne pas quitter ses bottes de pluies par 30 degrés !! En ce moment sa passion personnelle est le : rouge ! sa couleur « piéférée « . Je suis contente de lire que tu réussis à te « rééquilibrer », ça te va bien et l’idée de courir me plaît bien ! J’ai réussi à lâcher plus aussi, à prendre du temps « pour moi » et ça fait drôlement du bien ! et ta salade, juste : mmmmmm !!

  2. Tant mieux si tu postes peu car tu es heureuse et occupée, la « vraie vie » c’est quand même le plus important!!! Je suis toujours heureuse de suivre ton « évolution », comme une copine dont on apprécie d’avoir des nouvelles… Bon mois de mai, et je ris encore pour le haut de pyjama, j’adore les « deuzans »…

Laisser un commentaire

