BLA BLA BLA

Mars

Pour laisser une empreinte de mars…

En Mars il y a eu une virée improvisée tous les quatre à L’Isle sur la Sorgue, des moments simples et joyeux, en famille.

De l’innovation en cuisine: un chutney pomme-raisin, du saumon teriyaki, les meilleures boulettes de viandes ever, des pancakes pour un dimanche matin en mode maman solo, un crumble de courgettes aux graines de tournesol et à l’huile de coco, des boulettes de sarrasin à la sauge, un cury de quinoa et lentilles corail, un gratin de brocolis aux amandes, des muffins au lait de coco, banane et pépites de chocolat, un carotte cake

La découverte de plein d’aliments nouveaux (lucuma, farine de coco etc) avec des textures crémeuses à souhaits, des saveurs réconfortantes. et l’envie de pousser + loin l’exploration veggé.

Ma consommation de gluten (qui constituait la base de mon alimentation) à été complètement revue à la baisse (environ 2/3 en moins). Je fais un break avec les tartines, je me régale avec un ptit déj inspiré de celui-ci.

En mars j’ai fait le vide. Mon besoin de désencombrer est devenu frénétique et ce gros tri s’est accompagné d’une remise en questions sur bien de points (notre façon de consommer, l’espace libre dans ma vie etc)…

Au ciné j’ai vu deux films poignants: Timbuktu et Big Eyes.

Et côté lecture: Bad Girl de Nancy Huston et L’empreinte de toute chose d’Elizabeth Gilbert (auteur de Mange, prie, aime), ainsi que la nouvelle vague de magasines Flow, Simple things and co alors que j’avais délaissé la presse depuis plusieurs mois.

En mars il y a eu des jonquilles rapportés par Petit bonheur du marché. Des pâquerettes « Tiens maman un beau bouquet pour toi » qui fait toujours son petit effet et les magnolias dont la floraison m’émerveille chaque année.

Il y a eu des petits bricolages minute, des bonhommes confectionnés avec trois fois rien, de la pâte à modeler à gogo (et sous les pieds), des petites escapades prévues pour avril, le carnaval où j’ai senti les larmes picoter et les balades au parc, parce que si c’est pas notre jardin, il fait quand même bon s’y ressourcer régulièrement.

IMG_9521

6 thoughts on “Mars”

  1. Contente de te relire,ton mois de mars était liberateur semble-t-il,j’espère qu’avril te convient tout autant!

Laisser un commentaire

