EN CUISINE, REAL LIFE

Vers une alimentation différente #2

20141111_113237

Je vous parlais de mon évolution alimentaire, de l’introduction du bio, de la suppression des PLV pour Petit bonheur.

Il y a eu un autre grand changement dans notre alimentation, depuis l’arrivée des enfants.

Les repas végétariens.

Les enfants ne mangent pas (sauf exception) de protéines le soir. Par ricochet nous non plus.

Mon challenge actuel est de me renouveler du côté des dîners, parce qu’il n’y a pas que le riz et les pâtes dans la vie.

Avant je savais grosso modo le matin ce que j’allais cuisiner pour le déjeuner et le dîner mais là on passe la vitesse supérieure.

Voilà une semaine et demie que je me base sur un menu élaboré au préalable, que je n’ai pas tenu à la lettre évidemment. Peu importe…

En anticipant, c’est plus simple de trouver de idées, tester de nouvelles associations et c’est ça qui est bon!

Si je prépare parfois des plats que me réclament les enfants, je ne cuisine plus en fonction d’eux depuis longtemps. Leurs goûts sont différents, leurs envies, prononcées, évoluent très vite et une fois sur deux il ne mangeront pas le met préparé pour leurs délicates papilles et ça me frustre. Donc je fais ce qui me plaît sans me prendre la tête et ils suivent le mouvement.

D’ailleurs la semaine dernière Petit bonheur a voulu du rab’ du gratin de brocolis aux amandes alors que je pensais qu’il ferait chou blanc. Comme quoi…

 

2 thoughts on “Vers une alimentation différente #2”

  1. On a suivi peu ou prou la même voie,et comme Miss numéro 2 mange de + en + comme nous,je me questionne toujours davantage.Tu arrives à éviter toutes les protéines?Parce que moi je fais beaucoup de choses à base d’œuf et je voudrais ralentir (quiches,flans,gratins…).Si tu as des suggestions de livres ou de blogs je suis preneuse…

    1. effectivement parfois je fais des quiches. Enfin ça c’était avant, maintenant ce sont les pizzas qui ont la côte! le blog de cléa est vraiment chouette et Elsa (Merci Montessori) avait publié des idées de menus intéressantes pour varier les plaisirs

Laisser un commentaire

