BITS + PIECES, REAL LIFE

Février

Après janvier tout en contraste, février fût bien agréable bien qu’un peu sport sur la fin.

Avec une dose d’organisation supplémentaire, j’ai plutôt bien vécu les vacances scolaires, malgré la varicelle de Jolie douceur et un samedi au boulot pour Mister bonheur (oui la même semaine, cherchez pas, ça tombe toujours comme ça!) et donc peu de temps libre.

Une demie semaine de répit et hop c’était au tour de Petit bonheur d’être couvert de boutons. Après on sera tranquille il paraît…

20150218_105733
activités 2-3ans

En février on a souvent sorti la peinture et préparé des petits cadeaux pour la fête des grands mère.

20150228_143837

Petit bonheur a fêté Carnaval deux fois au centre aéré, déguisé en clown puis maquillé en Indien.

En février il y a eu les premiers bonhommes dessinés, les bulles pour apprivoiser les émotions et la dernière séance chez la pédo-psy.

En février je me suis octroyé des pauses le weekends (siestes, bains le dimanche matin et ciné), bien épaulée par Mister B. Notre organisation redevient plus fluide et spontanée, chacun fait se qu’il peut quand il peut, en fonction des imprévus et ça roule.

En février on a diné en amoureux au Poivron bleu, un bon petit restau de cuisine du marché, très sympa.

20150214_204514

En février on a vu des copains et c’était bien.

En février Petit bonheur a décidé de se séparer de sa sucette et puis finalement l’a reprise pour la nuit. Bon. Chaque chose en son temps.

Il est grand sauf quand ça l’arrange. On marche doucement parce que je suis encore petit moi, d’accord?

En février Jolie douceur a soufflé ses deux bougies et a fait de progrès flagrant côté langage et avance à son rythme vers la continence.

20150220_142209

 

20150223_083041

En février il y a eu de longs moments de jeux entre frère et sœur.

20150222_173943

En février il y a eu plusieurs films vus au ciné: Maman ou papa? La merveilleuse histoire du temps, Imitation game et American Sniper et l’Enquête. Pas le genre de films que j’affectionne mais c’est intéressant de sortir de sa zone d’habitudes.

En février il y a eu le magasine FLOW. Pétillant, bien ficelé, ce magazine soigné aborde des thèmes qui me touchent : le temps, la slow consommation, créativité etc. Jolie découverte

20150302_135630

En février il y a eu l’atelier du Jardin sonore au relais où j’ai emmené le mini pouce et Jolie douceur. Un chouette moment pour les sens et le plaisir de voir les yeux des petits pétiller.

En février il y a eu quelques inovations culinaires: une fougasse, un warp de poulet au bacon et parmesan (léger et savoureux) et la mise en place de menus avec pleins de nouvelles recettes à tester dans les prochaines semaines. J’aime cuisiner à l’instinct et selon les envies du moment mais il faut bien l’admettre ça manque de nouveauté certaines semaines. On verra ce que ça donne.

20150226_113604
warps poulet bacon et parmesan

 

4 thoughts on “Février”

  1. Que de films vus au ciné ce mois ci. J’ai vu papa ou maman.tu m’en conseilles un autre de ta liste?
    Super pour tes enfants qui grandissent bien.

  2. Coucou,hé hé je vais aller chercher Flow chez le buraliste cette semaine,je ne connais pas!Je suis abonnée à Simple Things et je m’offre chaque semestre Happinez que j’adore!
    Bises à la Happiness Family!

Laisser un commentaire

