EN CUISINE, TRAVEL

Les adresses gourmandes à Edimbourg

Il y a quelques années j’ai passé plusieurs mois en en Angleterre. Si j’en garde de merveilleux souvenirs, je n’avais pas été vraiment conquise par la bouffe. A l’époque j’étais étudiante, puis j’avais un petit job mais peu de moyens. J’ai vécu plusieurs mois avec une chouette famille anglaise et découvert quelques spécialités sympas, des plats traditionnels mais rien de transcendant non plus.  Sauf côté patisserie, où j’ai pu gouté les meilleurs carot cake, cheese cake et scones ever.

A Edimbourg c’était différent. Déjà, on avait un petit budget sortie (pas mirobolant et c’est pas donné donné) suffisant pour se faire plaisir.

Quelques adresses gourmandes que nous avons aimé à Edimbourg:

The dogs, 110 Hanover Street

Un endroit parfait pour déguster un bon petit plat mijoté et se faire une idée de la cuisine écossaise traditionnelle.

L’endroit est un peu branché ( coucou le serveur au gilet en cachemire avec des têtes de mort!) et cool à la fois. Et la note était très correcte, que demande le peuple?!

20150130_135119

20150130_130900
queue de bœuf en croûte aux petits légumes et orge et lotte aux poireaux en croute de pomme de terre

 

The last drop Tavern, 74 Grassmarket

Un pub très sympa où le personnel est adorable et les plats, bien que simples (fish and chips, mash saucisse, burgers) sont vraiment bons et les frites croustillantes à souhait.

20150131_202408

20150131_202404

Mother India’s Café, 3 Infirmary Street

Pour changer un peu, parce qu’on adore ça et que ça faisait une éternité, un petit restau indien qui vaut le détour.

Les plats à partager étaient bien relevés mais tous succulents et le cadre est chouette.

20150131_153323

20150131_150540

The world’s end

Un pub très sympa pour manger un bon fish and chips (primé en 2014) ou simplement boire une bière dans une ambiance convivale

20150131_133702

 

Under the stairs, 3 a Merchant Street

Une adresse repérée dans un guide réputée pour ses excellents cocktails, les meilleurs de la ville parait-il!

On est arrivé à 19h et on a pu avoir une table pour 20h, le temps de faire un petit tour et c’était bon. Les cocktails sont extras, avec un goût de reviens-y. Une adresse à tester absolument!

20150130_202152

Et puis, si comme nous, vous avez bon appétit le matin et que vous êtes du genre à prendre des forces avant de sillonner la ville (ou de gravir Arthur seat!), laissez vous tenter par un full scotish breakfast. Je n’ai pas noté l’adresse, on s’est arrêté au hasard et on n’a pas été déçu!

20150131_095204
full scotish breakfast

 

Et puis la dégustation de whisky (rien à voir avec les whisky coca que je buvais à 20 ans!!) dans les pubs, avec de la live music, so good!

20150131_125959

A voir aussi le (tout) petit marché de producteurs le samedi matin avec des produits locaux, pour l’ambiance!

20150131_092050

20150131_092815

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s