ASSISTANTE MATERNELLE, MES GONES

Vacances, vous avez dit vacances?

Comme c’est les vacances, le rythme est un peu plus dense (pour moi).

Je ne garde pas un souvenir fantastique des vacances de la Toussaint, mais là ce sera différent.

Déjà, Petit bonheur, qui a un grand besoin de se plonger dans des activités (nouvelles) pour canaliser son énergie, ira quelques jours au centre aéré. Oui même si je travaille à la maison.

Ensuite, pour les jours où les trois enfants sont là en même temps je prévois d’anticiper en amont la logistique (repas) pour être vraiment disponible. Comme ça pas (trop) de frustration de « ne rien pouvoir faire d’autre » et d’être sans cesse interrompue.

J’ai listé quelques activités histoire d’avoir plusieurs tours dans mon sac et de proposer des nouveautés. Quand je regarde les blogs je me dis tiens ça c’est super et au moment venu je me sens dépourvue d’idée.

Là, j’ai préparé un petit programme : playmaïs, pâte à modeler, sac mystère, mise en paire de chaussettes, pliages (linge ou papier Petit bonheur est demandeur…), perles, peinture avec différents matériaux (bouchons, rouleau et ficelle et aquarelle qui a eu beaucoup de succès), jeux autour des formes (tangram, collage), activités avec des graines, atelier musique, anglais, sortie à la bibliothèque et même un déjeuner au restaurant!

Et puis, des petites activités qui aideront, je l’espère (et j’y crois!) à développer l’esprit de collaboration entre Petit bonheur et Jolie douceur, qui n’est manifestement pas inné…

IMG_9376
placer et coller les formes

 

IMG_9380

IMG_9379
exploration libre

 

IMG_9384
découverte du Playmaïs

 

IMG_9388
Playmaïs, comme sur la boîte!

 

IMG_9349
apprendre à plier les torchons

 

20150204_115422
une assiette rigolote

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de “Vacances, vous avez dit vacances?”

Laisser un commentaire

