ASSISTANTE MATERNELLE, MES GONES

Mercredi joli joli

Se lever tôt mais pas trop, préparer les bib, les enfants pour la crèche et l’école. Me préparer rapidos.

Accueillir le mini pouce et filer au relais pour une matinée riche et intéressante, ou m’occuper du mini pouce en VIP.

Récupérer Petit bonheur qui se jette dans mes bras, puis retourne faire un câlin à sa maitresse.

Faire manger le mini pouce, puis déjeuner d’un bon petit plat en tête à tête avec mon Petit bonheur. Rien de plus doux et d’attendrissant  que de l’écouter me raconter mille petites choses avec le regard particulier qu’il porte sur le monde et sourire de ses réflexions étonnantes.

Proposer la sieste sans insister mais convenir d’un temps calme.

Se lancer dans des activités, pendant la sieste du mini pouce.

Quelques cadeaux home made pour Noël (c’est loin déjà, non?!), un arbre généalogique à compléter ensemble, de la peinture (en proposant des supports et matériaux variés tout en laissant le choix des couleurs), du découpage/ collage, des cartes à lacer, des cartes de vœux (tampons et stickers) ou un peu de pâtisserie. L’observer si appliqué (regarde maman j’ai pas dépassé/renversé…). Rire aux éclats.

Un brin de nettoyage rapide et efficace avec mon petit commis (attends maman j’ai pas fini de ménager!) et c’est déjà l’heure du goûter des enfants.

Jouer avec le mini pouce et aider Petit bonheur dans ses constructions, à sa demande.

Retrouver Jolie douceur.

Profiter du bain des enfants avec Mister Bonheur pour préparer le repas, sous l’œil avisé du mini pouce.

Prendre le temps d’une histoire tous ensemble avant le départ du mini pouce.

Regarder un dessin animé avec Jolie douceur dans les (b)rrrrras.

Servir le dîner des enfants, puis la routine du coucher et la petite histoire qu’ils connaissent par coeur, avec le bisou sur le nez et les bisous sur les yeux.

Border Jolie douceur et son bébé et dire à Petit bonheur combien j’ai aimé ces moments passés ensemble aujourd’hui.

Nos jolis moments à deux du mercredi.

20141217_142547

 

20141212_181745

 

IMG_9340

 

IMG_9342

 

 

5 thoughts on “Mercredi joli joli”

Laisser un commentaire

