LOVE ETC..., TRAVEL

Long week-end d’hiver à Edimbourg

J’avais lu quelques billets (ici ou encore ) qui donnaient sacrément envie de filer pour Edimbourg.

Ca tombe bien, c’est la destination qu’a choisi Mister Bonheur alors qu’on avait quelques jours off et child free fin janvier.

Je lui ai dit t’es sur, Edimbourg en hiver? Porto serait cool aussi, non? Et puis les heures suivantes je lui annonçais les horaires de départ (depuis Genève avec Easyjet), je bavais sur les hôtels avec piscine et je listais mentalement ce que je mettrais dans ma valise (damart, bonnet, gants, chaussettes en laine et maillot de bain donc)

Un voyage organisé vite fait, sans trop réfléchir et sans trop d’attentes, juste l’envie de prendre du bon temps et de découvrir une ville qui nous tentait depuis longtemps.

Alors oui, en janvier à Edimbourg il fait sacrément froid (notez qu’il fait + doux le matin et que les températures baissent au fur et à mesure dans la journée) mais pas une goutte de pluie, au contraire un ciel souvent bleu, avec cette lumière incroyable. La douceur de vivre et l’extrême gentillesse des écossais l’ont vite emporté sur le reste. Bon aussi on a gouté du whisky (coup de cœur pour le Loch Lomond) pour se réchauffer 🙂

Au programme de belles balades en free style (c’est en se perdant qu’on découvre le mieux, non? En vrai il est facile de se repérer à Edimbourg, pas besoin d’être scotché à son plan!) et la magie a très vite opéré au fil de la découverte des différents quartiers, en s’imprégnant de l’ambiance si particulière qui règne là bas.

Le charme fait son œuvre au fil des jours heureux passés à Edimbourg, pas de coup de foudre immédiat, je suis tombée amoureuse de la fascinante capitale Ecossaise au fil des jours. On a gardé le meilleur pour la fin et terminé par l’ascension (sport!) d’Arthur Seat avec une vue magnifique de la ville.

J’ai très envie de retourner en Ecosse, avec les enfants (choisir peut être le printemps), et partir à la découverte des Borders et des Highlands. En + en Ecosse, il y a une multitude de Pubs, restaus sont Kid and family friendly

ps: J’ai résisté de justesse à dévaliser les boutiques de tartan où l’on trouve des accessoires de toutes les couleurs

20150131_114251 (1)
balade à Arthur Seat

 

20150131_142731

20150130_103758 (1)

20150130_104307

20150131_162107

20150130_115927

20150131_163919

20150131_162046

20150131_160107

20150131_161832

20150131_155811

20150131_155950

6 thoughts on “Long week-end d’hiver à Edimbourg”

Laisser un commentaire

