REAL LIFE

Appart ou maison?

J’ai toujours trouvé difficile de m’imaginer dans cinq ans. Ma vie est pourtant bien plus stable, « engagée » et posée qu’à 20/25 ans où j’ai pas mal voyagé, changé de jobs et de vie…

Maintenant on a des enfants, une bagnole, un sèche linge, une entreprise et des CDI. On vieillit. Ca veut pas dire que tout soit figé non plus, hein. J’aime laisser une porte entrebâillée pour le changement, les rêves, les projets.

Pas mal de nos amis habitent à la campagne, et vivent dans des maisons.

Nous, on vit en ville dans un appart. Parce que je n’ai pas le permis, mais surtout, je crois, parce qu’on aime ça. On nous demande parfois et vous alors? Comme on nous posait la question pour un premier enfant, comme si c’était une étape inévitable.

Une maison, on y pense, de loin. Un jour, quoi. Parce qu’un jardin à soi, quand on a des enfants c’est pas juste le luxe des bbq et apéros en terrasse!

En attendant je profite de cette vie citadine qui offre la proximité de tout.

On est à la crèche en 6 minutes, à l’école à 4 , au restau à 7. Il y a la bonne boulangerie en face qui vend des cochons roses en pâte d’amande que Petit bonheur adore. La gare accessible à pieds. Il y a le parc, le ciné, le marché tout près, la bibliothèque, la poste, le fleuriste, l’Eau vive, Picard, le Super U,  le magasin de chaussures qui vend du made in Italy à prix plus que correct en bas de chez moi,  les médecins, pédiatres, gyneco, dentistes, pharmacies à proximité immédiate à pieds etc.

Et puis, il y a nos rituels. Le ptit coucou à Mister B au restau. La pause du vendredi après l’école avec Petit bonheur au café du coin. Il a ses parents dispo pour lui tout seul. Pas longtemps et pour rien de fou mais on est là ensemble, tous les trois. Il étudie attentivement le menu des sirops, choisi sa couleur et s’étonne que le pomme rouge ne soit pas rouge !

L’idéal serait une maison avec un jardin en ville ou vraiment tout près. Mais là il faudrait gagner au loto, non?!

Je sais qu’un jour l’envie d’un jardin l’emportera sur le reste. Mais en attendant je savoure l’instant présent et ma vie citadine et ses nombreuses possibilités.

20140808_192250

7 thoughts on “Appart ou maison?”

  1. On vient d’emménager dans un gros village (alors que j’ai toujours vécu en ville). Et franchement mes appréhensions se sont vite estompées. On a dû acheter une 2ème voiture (avant j’allais travailler à pied) mais sinon je trouve que ce n’est que du positif. Je précise quand même qu’on a choisi une commune avec toutes les commodités et qu’elle est à 12 minutes de voiture d’une ville de 100 000 habitants. Ca fait 15 mois qu nous avons déménagé et j’ai l’impression d’avoir toujours vécu ici 😉

  2. Je partage ton avis. Nous avons sauté le pas d’une maison avec jardin mais dans une petite ville où tout reste accessible facilement. bien sûr il faut prendre la voiture mais jamais bien longtemps et puis il n’y aura plus d’embouteillages. Encore plus hâte d’emménager après ces quelques lignes!

    1. Han tu m’étonnes!
      Ce weekend on a vu des amis qui habitent en pleine campagne mais qui le vivent super bien car tout est à proximité (moins de 3km) sauf leurs boulots…
      Hâte de connaître tes impressions lorsque vous aurez emmenagés

Laisser un commentaire

