BLA BLA BLA

En 2014 j’ai aimé

De 2014 j’oublierai la fatigue qui colle et dont on se remet peu à peu (comme quoi tout arrive!), les tensions qui en découlent, son absence que le temps n’apaise pas encore, pour me rappeler du bon, du doux, de cette année riche, haute en couleurs où la vie a repris peu à peu son court fluide.

En 2014 j’ai aimé

CIMG6504

Les premières fois: les premiers pas de Jolie douceur, la première fois à la plage, tous les quatre, le premier spectacle au cirque (magique même pour les grands!), la rentrée de Petit bonheur, le premier vélo, leur première sortie à la neige ponctuée de leurs éclats de rire, les ateliers cuisine avec mes deux marmailloux, les petits déjeuners gargantuesques tous les quatre, les entendre chanter, les bébés qu’elle trimballe partout, les gestes qu’elle imite, ses premiers playmo et les histoires qu’il s’invente.

20141120_113400

Le courage. Pousser la porte de l’auto-école. Réussir le code du premier coup, mais surtout, surtout, vaincre ma peur de conduire, y prendre du plaisir même, et au fil des (nombreuses) leçons, avancer et progresser… Viser le permis en 2015, du premier coup. Chiche?

La reprise du boulot. Parce que je ne suis pas qu’une mère et qu’être aussi une femme active me fait du bien et marque la fin d’une étape et le début d’une nouvelle page. L’inscription au relais d’assistantes maternelles, les activités, les moments d’échanges riches et bienveillants qui font progresser.

20140605_165114

Les petits changements dans l’appart, l’aménagement repensé et adapté encore plus, aux petits.

Les grands changements, en moi, dans ma façon d’aborder les choses, le lâcher prise avec les enfants ou dans le couple (globalement gagnant gagnant) et la confiance en moi qui revient doucement.

Le sport la première partie de l’année: le yoga, puis à dose homéopathique le running, les heures à marcher et l’été à nager aussi souvent que possible parce que je n’avais envie que de ça nager, nager, nager.

Les proches, le soutien infaillible de ceux qui comptent et leurs petits (ou gros) cadeaux qui déchirent: le memoniak qui m’aura accompagné jusqu’au dernier jour, le bon pour un massage de DEUX heures!!, les fleurs surprises livrées pour mon anniversaire, les sessions babysittings (incontestablement le + chouette des cadeaux) parce que des fois il faut se séparer un peu pour mieux revenir.

20141216_130724

Les escapades à deux à Amesterdam, en Avignon, à L’Ile sur la Sorgue, en Bourgogne, à l’Ile de Ré et Amsterdam encore pour les derniers jours de 2014.

20140202_121807
Ile sur la Sorgue

Les balades à Lyon, la fête des Lumières tous les 4, les virées en famille, en Ardèche, en Bourgogne, en Bretagne, dans le Périgord, à Aix les bains, et autour de Lyon (Cublize, Pérouges, Touroparc, dans le Beaujolais, en fôret) 20140819_154935

Les bons restaus: Les cinq sens à Avignon, Greuze à Tournus, Loiseau à Saulieu, La Mandragore à Terrasson, le Substrat, Augusto, le Kitchen Café, la soirée parfaite au Ch’ti pot ney et Le 9ème art, une grande table à Lyon.

Les bonnes bouteilles, gloups!

La tonne de films vus au ciné, souvent en VO: Les yeux jaunes des crocodiles, Lucy, Dancing Hall, les opportunistes, Gone girl, Mommy, Une amie, Samba, La French, La famille Bélier, Whiplash et j’en oublie…

Les livres: La vérité sur l’affaire Québert, la saga Spellman, Sulak de Jaenada, Demain j’arrête et complètement cramé de Lejardinier, L’atelier des miracles de Valérie Tong Cuong, Je vais mieux de David Foenkinos, La vie par 7 de Holly Golderg Sloan, Allumer le chat et A mélie sans mélo de Barbara Constantine, Cinq jours de Kennedy et d’autres encore…

Les blogs: Rita le Chat, une chambre à moi, Merci Montessori, les 2 koalas,

Miss Zen, les biens aimés, ma vie de famille et bien d’autres…

Vous: Petite Yayé, Mamandine, Céline, Angélique et vous toutes (tous?) qui me lisez, chaque jours plus nombreux.

Les projets pour l’année qui arrive: les voyages encore, avec l’Ecosse à deux en janvier, l’envie de faire découvrir l’Italie (qui me manque tant) aux enfants.

L’envie de structurer et développer les activités proposées pour les enfants que j’accueille, l’envie de pousser un peu les choses, de renforcer l’organisation, de mettre en place des menus à la semaine.

L’envie de simplifier d’avantage, le matériel comme le reste, parce que tout semble lié.

L’envie d’emmener Petit bonheur au cinéma.

Et l’envie de nager encore…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2015, avec de la santé parce que c’est la base, de l’amour, des rires d’enfants, des bonnes nuits, des ptits dej au lit (chéri si tu m’entends ;), des découvertes, du bonheur et des big dreams aujourd’hui qui deviendront votre réalité demain.

4 thoughts on “En 2014 j’ai aimé”

  1. Coucou,
    Une grande surprise de me retrouver parmi tes coups de coeur blogs.
    C’est à chaque fois un grand plaisir de te lire tant que je me sens proche de tes questionnements et préoccupations. J’aimerais vraiment qu’on arrive à se rencontrer pour de vrai cette année. 🙂 Une nouvelle résolution ?

Laisser un commentaire

