REAL LIFE

Ouf c’est bientôt Noël

168

On a commencé ce weekend les premières festivités.

Si j’ai adoré ce mois de décembre, les préparatifs de Noël en mode consommons à tout va commencent à me pomper l’air!

Cette année ça se goupille plutôt bien, puisqu’on est invité (en apportant à chaque fois un plat) et qu’on a « seulement » 2 grosses réunions de famille. Bien que joyeux, ces moments sont toujours éprouvants pour moi qui ne supporte pas trop le brouhaha, et avec les enfants en bas âges c’est pas évident de « profiter » quand on est nombreux.

Je n’ai pas prévu de tenue spéciales fêtes, ni pour moi ni pour les enfants, mais rassurez-vous, on ne se laissera pas aller.

J’ai vu large sur le papier cadeau et bolduc mais pas tant que ça finalement… Une bonne vingtaine de paquets sont emballés mais tout n’est pas bouclé. du tout.

Nous avons confectionné avec les enfants quelques petits objets ou gourmandises à offrir, pour ceux qui savent apprécier les présents home made et l’amour mis dedans.

J’aime avoir une petite attention pour chacun, mais peut être serait-il sage de revoir l’organisation pour les années qui viennent (prévoir des cadeaux communs, ou faire un tirage au sort pour les oncles tantes etc?) histoire de vivre un Noël en mode slow life, un peu plus réfléchit sans se speeder et éviter de passer par la case cadeau de dernière minute.

 

4 thoughts on “Ouf c’est bientôt Noël”

  1. Chez nous pareil 2 réunions de familles joyeuses et animées en prévision on en ressort toujours heureux mais un peu sonnés! Coté cadeaux du coté de mon mari on fait un tirage au sort. De mon coté je n’ai que 2 frères et souvent nous nous groupons. Coté enfants nous n’offrons qu’à nos filleuls (heureusement avec 14 neveux et nièces ça serait impossible!!) je préfère offrir moins mais mieux et il y a toujours quelques cadeaux home made surtout pour les enfants. Cette année pour nos propres enfants il y a un vrai cadeau sous le sapin, mais souvent j’ai tellement distribué les idées à mes proches (gd parents et cie) que je n’ai plus d’idées pour moi et qu’on se contente d’un cadeau symbolique et fait main…
    Cette année je me suis vraiment mise aux achats à l’avance ce qui m’a permis de le faire dans de bonnes conditions et en privilégiant les petits commerces, je suis contente!
    Belles fêtes en tout cas

  2. Bien contente c’être très protégée par ces noëls consommation ! J’ai préparé des petits paquets pour ma famille qui est en France mais avec plaisir car j’ai fait travailler des artisans locaux ici à dakar. J’ai limité les cadeaux à Michoco en groupant des cadeaux communs et cette année je me suis rattrapée en préparant un cadeau pour chacun des 17 cousins et cousines de Michoco (de 0 à 15 ans) c’est une première et vu qu’ils ne fêtent pas Noël ça va vraiment être étonnant !!! car j’ai l’objectif secret de pouvoir prendre une photo de famille… oups, j’ai oublié de demander au père noël un objectif grand angle 😉
    Contente quand même d’organiser quelque chose d’extraordinaire pour Noël sinon on se serait fait un tête à tête avec michoco comme l’anne dernière, mais que je te comprends sur les fêtes de famille où toi tu passes ton temps à courir derrière tes petits bouts pour qu’il ne casse pas le vase de la tante et ne salisse pas le tapis de la cousine….
    Passez de très bonnes fêtes !

  3. Cadeaux communs chez nous aussi, et j’aime bien pouvoir ainsi me concentrer sur une personne ou un couple, leur donner toute mon attention dans le choix du cadeau…
    J’ai moins l’impression, de cette manière là, d’être dans le course à la conso…
    Par contre, chez nous, on fêtera Noël 5 fois, tout de même!

  4. Hello ! Je n’ai pas reçu ta réponse suite à mon mail. Tu as gagné un coupon Drivy chez moi et j’ai besoin que tu m’envoies ton nom, prénom et email. Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

