EN CUISINE, LOVE ETC...

Dîner chez Greuze, à Tournu

Trois séjours depuis Juillet en Bourgogne entre Juillet et Octobre? Dîtes donc, ça deviendrait presque une habitude! Faut dire qu’à une heure de Lyon, on s’échappe du quotidien, on se ressource avec de superbes balades, on picole de très bons vins avec la gastronomie locale qui va avec! Tentant, non?

Enfin bon, là c’était pas pareil, c’était un weekend boulot avec un objectif précis : étoffer la carte des vins du restau (dur!).

Pour combiner l’utile à l’agréable on a été dîner chez Greuze, un restau que j’avais en ligne de mire et qui, je le savais, plairait à Mister B, gourmand de cuisine de Chef étoilés et de terroir.

L’accueil est charmant, tout en sourire. On nous propose sur une table ronde, assez grande, et j’ai apprécié que le côté intimiste soit préservé puisqu’on était assis côte à côte (et pas à 3km l’un de l’autre, paie ton romantisme!)

Les amuses bouches servis avec l’apero sont à se damner.

Pour une fois mon choix était vite fait (huhu), j’ai laissé carte blanche au Chef  avec son menu signature. C’est bon de se laisser surprendre et de laisser faire les passionnés vous concocter un moment d’exception.

Oui je suis balance, je ne sais pas choisir.

Bref…

De Greuze je retiendrais la cuisine axée terroir avec cette patte résolument moderne et étonnante.

Le service est chaleureux et convivial. C’est ma crainte, ce côté solennel qui à tendance à me refroidir à chaque fois que je vais dans un restau chic. Mais là, l’ambiance est assez détendue, on est bien, juste parfaitement bien.

Greuze c’est le genre de restau de part son rapport qualité prix et son service pro (mais pas prout prout) qui démocratise la gastronomie et qui donne envie de revenir pour une occasion un peu spéciale, quelque chose à fêter ou se faire un peu plaisir.

20141011_204339

20141011_204529
des amuses bouches qui tabassent!

 

20141011_211957
œuvre d’art de homard

20141011_214704

20141011_222422_1
cabillaud et cèpes
20141011_225121
pigeon et foie gras poêlé

 

20141011_234642
dessert autour de la poire

 

2 thoughts on “Dîner chez Greuze, à Tournu”

Laisser un commentaire

