BELLE ET ZEN

L’envie d’être jolie

20140926_152226

20140730_131745 (1)

Vendredi dernier en passant refaire un stock de liniment pour ma progéniture j’en ai profité (une fois n’est pas coutume, pourtant ça devrait 😉 pour me prendre quelques produits de soins, en mode je pense à ma pomme, un point c’est tout!

J’ai pas fait les choses à moitié et je suis repartie avec un exfoliant Nuxe, un masque hydratant et une crème de nuit lissante Weleda (ok l’odeur est un peu forte), ma crème de jour Sanoflore qui va bien, un gommage de douche Malvita qui fait la peau toute douce et qui sent tellement bon, et même un masque pour les cheveux colorés (oui j’ai sauté le pas).

Depuis plusieurs années (depuis que je suis maman quoi) je me contente d’un sérum et d’une crème hydratante pour le visage et d’un lait pour le corps (sinon vraiment ça tire) et je me maquille que rarement, pour les occasions. J’avais tout juste le temps de prendre une douche avec l’un qui tambourine à la porte ou l’autre qui pleure, bref service minimum de la beauté!
Là, ça y est, j’arrive à retrouver 10 minutes d’affilées, j’ai envie de me chouchouter, pour passer le cap de l’automne à l’hiver en douceur, pour faire un pas de plus vers la confiance en moi.

Alors non je ne passe pas une heure dans ma salle de bain le matin, mais oui j’ai ressorti ma crème teintée, j’applique un soupçon de fard à paupière, une touche de mascara.

J’avais oublié tout ça et pourtant il suffit de pas grand chose parfois pour débuter la journée en se sentant bien.

6 thoughts on “L’envie d’être jolie”

  1. Moi aussi j’ai fait le plein de produits de beauté il y a quelques temps… Ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! Ça fait un bien fou de se chouchouter un peu de temps en temps…

  2. ah…moi je n’y arrive toujours pas! Je vais juste chez le coiffeur plus souvent parce que j’avais tendance à trop repousser le RDV et à ressembler à un…balais à récurer? Pour les soins, je suis nullissime et mon visage en souffre! J’ai une peau de rousse (oui, oui avec PLEIN de tâches comme dit ma fillette adorée!) qui brûle en été (enfin, si je la laissais faire…mais moi, je me cache!) et qui tirrrrrrrrrre en hiver. Je passe de l’eau de fleur d’oranger et une crème hydratante après la douche et c’est tout! Je n’ai même pas de crème pour les mains cette année et le froid est bien installé déjà!
    Pourtant, c’est vrai que quand on se sent jolie la journée se passe mieux….bon, je ferai un effort pendant les fêtes (et les vacances du coup!).
    Prends bien soin de toi!

Laisser un commentaire

