MES GONES, REAL LIFE

Un matin en solo

C’est pas tous les matins pareil, mais parfois les matins en solo du vendredi ressemblent à celui d’aujourd’hui…

5h50 Petit bonheur débarque dans notre lit. Il veut un câlin, ne veut pas retourner dans son lit, il a peur du noir.

6h le réveil de Mister b sonne. Arf! Je lui glisse un prépare les bibs stp avant d’y aller.

6h01 Jolie douceur pleure, son frère n’est pas là, la journée a commencé alors?

6h05 Mister bonheur accompagne Petit bonheur et lui explique qu’il n’est pas obligé de dormir mais qu’il doit rester dans son lit en silence (concept de silence intégré à l’école).

6h15 Petit bonheur débarque, il faut lui changer sa couche…

6h16 Je fais chauffer les bibs, préparés pendant que Petit bonheur m’attend à la salle de bain.

6h17 J’ai les yeux encore collés et les mains dans la m… pendant que Jolie douceur hurle à côté pour que je vienne la chercher.

6h18 Je décide que ce sera une bonne journée. Tant pis pour le réveil en fanfare.

6h19 J’installe les enfants dans mon lit et on se fait un gros câlin tous les trois.

6h25 Petit bonheur est en pleine forme et nous fait découvrir les chansons apprises à l’école.

6h30 J’apporte les bibs. Ce matin on traine un peu, on se câline encore un peu sous la couette.

6h31 J’ai de la chance de démarrer la journée avec ces deux là.

6h44 Je leur demande d’apporter leurs bibs à la cuisine.

6h45 J’accompagne Jolie douceur aux toilettes et supervise l’habillage de Petit bonheur pendant ce temps.

6h47 Mets tes chaussettes. C’est çui là de pied? oui.

6h55 J’habille Jolie douceur, on chante la chansons des petits boutons en mettant le gilet.

7h05 je me fais chauffer un thé. Bah oui, quand même! Et je lave les bib.

7h10 Je mets du linge dans le sèche linge.

7h15 Je vide le lave vaisselle.

7h16 Les enfants se courent après dans l’appart. Stoooop! Je leur propose de manger. Petit bonheur veut une banane. Jolie douceur aussi, évidemment.

7h25 OK pour un petit dessin animé mais avant pipi, lavage des mains, dents, bouille. Oui  viens toi aussi ma Douce.

7h30 Je lance un dvd, le temps de prendre une douche rapide.

7h40 Je bois mon thé qui a refroidi, parfait.

7h45 Jolie douceur demande de l’aide pour mettre son manteau, j’informe Petit bonheur qu’on part dans 5′, il est l’heure de mettre les chaussures…

7h46: C’est çui là de pied maman? Oui mon chéri.

7h50 Il faut y aller. Jolie douceur ne veut pas mettre sa cagoule (oui on la comprend mais ça tient chaud!) et préfère son bonnet. Plus le temps de négocier, j’embarque quand même la cagoule.

7h54 On peut descendre à pieds maman? Non pas ce matin, on prend l’ascenseur.

7h57 Petit bonheur veut s’installer dans la poussette (parke j’ai chatigué moua!) Jolie douceur veut se tenir à côté. Ok c’est parti.

8h L’allure est soutenue, Jolie douceur accepte de monter sur la planche à roulettes.

8h10: Arrivée à la crèche, déshabillage, gestion de crise (j’ai osé déboutonné le gilet plein de banane soit dit en passant)

8h30: Ecole, déshabillage, passage aux toilettes, deux bisous et deux câlins.

Ca y est mon vendredi va commencer 😉

20140925_145727
Ouf c’était pas ce matin 😉

 

2 réflexions au sujet de “Un matin en solo”

Laisser un commentaire

