BONHEURS

La petite couverture

Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai demandé à ma mamie chérie adorée de tricoter un petit quelque chose pour mon baby.

Elle a fait une petite couverture blanche pour petit bonheur et, plus tard, la même en rose-violet pour Jolie douceur.

Je ne m’y connais absolument pas en tricot, alors je ne sais pas quel genre de points il s’agit. Mais j’adore ce petit morceau de douceur, à la taille parfaite pour accompagner les siestes et toutes les balades de mes enfants les premiers mois.

C’est un des plus jolis cadeaux de naissance que j’ai reçu et qui a une empreinte particulière, celle de l’amour de ma grand mère.

Elle me rappelle ses visites émue en neonat pour Petit bonheur et à la maternité pour Jolie douceur.

Aujourd’hui les petites couvertures sont précieusement rangées (on se blottit tous sous un plaid en polaire le temps d’un maxi câlin) j’espère un jour les donner à mes enfants (pour la prochaine génération?) comme j’ai donné à Petit bonheur celle crochetée par ma mère, lorsqu’elle était enceinte de moi et qu’il réclame chaque soir.

 

IMG_6505

IMG_6840

Participation à un lundi parmi tant d’autre, sur une idée de Zaza et Alice

4 thoughts on “La petite couverture”

  1. Tellement chou !! J’ai commencé aussi une petite couverture dès le fameux seuil du 3e mois passé 😉
    A voir tes photos, je pense que ta grand-mère t’as offert une couverture faite au crochet, plutot que du tricot…

Laisser un commentaire

