MES GONES

J- 5 avant le toisième anniversaire

20141102_151050

Samedi mon grand, tu souffleras (probablement plusieurs fois) tes trois bougies tant attendues.

Voilà deux mois que tu demandes chaque jour si c’est aujourd’hui ton anniversaire. Ca y est on compte les dodos…

Le jour J des ballons multicolores seront accrochés et on fera, probablement ensemble, un bon gâteau au chocolat (peut être celui là).

On te demandera si tu en veux une petite part et tu répondras « un gros gros pour moi ». Tu ne fais rien à moitié.

Il y aura des petites surprises, oh rien de fou, de jolies assiettes avec des animaux rigolos et des gobelets assortis, des bonbons (tes premiers!!) et des chapeaux pointus. La fête quoi!

On regardera des photos, de quand tu étais « petit comme ça », je te raconterai ton histoire encore une fois et ce merveilleux matin de novembre qui a changé nos vies et chamboulé nos cœurs de parents.

Tu me demanderas souvent et pourquoi? En ce moment tu n’as que ce mot à la bouche.

Tu t’émerveilleras de tes cadeaux et tu refuseras que ta sœur s’en approche en disant c’est MES jouets, d’accord? C’est pas à toi.

Tu viendras de blottir contre moi, et je snifferai encore cette odeur que j’adore dans tes cheveux quand tu as chaud. Tu attraperas ma main avec la petite tienne et je me dirais profite, profite, bientôt il s’envolera.

Avant de te coucher, on lira une histoire, tu me diras c’est toi qui racontes maman et tu me tendras un deuxième livre en disant çui la maintenant. Avant d’éteindre je te dirais que je t’aime, pour toute la vie, je te demanderai si tu veux un bisou, tu répondras deux bisous et deux câlins, parce que tu en veux plus, toujours plus.

20140712_093037

Participation à Un lundi parmi tant d’autres, un RDV proposé par Zaza et Alice

3 thoughts on “J- 5 avant le toisième anniversaire”

  1. Mince,je t’avais mis un commentaire il y a 2 jours mais il n’est pas apparu!
    Joyeux Anniversaire à Petit Bonheur-du coup c’est le jour J! Sa patience va être récompensée car enfin c’est la fête!Je suis sûre que vous saurez en faire un jour très spécial pour ce petit bonhomme terriblement attachant…
    Bisous de Franche-Comté!

Laisser un commentaire

