ASSISTANTE MATERNELLE

L’atelier mousse

20141105_095521
piscine à mousses

Cette semaine au relais d’assistantes maternelles, nous avons participé à un chouette atelier mousse proposé par l’association Et Colegram, qui propose des ateliers et des formations autour de matériaux de récup (des déchets industriels propres).

Un moment d’exploration sensorielle très apprécié des petits et des grands avec différentes textures, couleurs, formes, sons, pour laisser vagabonder l’imaginaire.

C’était fascinant de voir les enfants présents (de 8 mois à 3 ans) s’approprier les ateliers librement (sans directive au préalable) et exprimer leur créativité, avec ces matériaux non connoté (ni pour fille, ni pour garçon, ni pour grand, ni pour petit, juste de la mousse pour jouer!) à travers des constructions, des inventions, transvasements, parcours de motricité.

20141105_101240 (1)
tapis rigolo

 

20141105_103332

20141105_104052
pour finir « la neige »

 

 

3 thoughts on “L’atelier mousse”

  1. super l’idée!
    J’aime bien quand tu parles de ton métier, ca me donne des idées d’activités pour les mois à venir (je vais garder mes 2 loulous a temps plein jusqu’à ce que je retravaille au printemps). J’angoisse un peu de ne pas assurer alors je liste mentalement les activites a organiser.
    As tu déjà fait un article sur l’organisation de tes journées avec les enfants, les tiens et celui que tu gardes? Si c’est le cas ca m’intéresse beaucoup 😉

    1. Les premiers mois après la naissance de Jolie douceur j’arrivais pas trop à mettre en place des activités (fatigue, organisation à repenser avec les 2 petits etc) ça me culpabilisait un peu et je me demandais comment faisait les autres et puis petit à petit…
      Maintenant que notre organisation est « rodée », je pourrais effectivement faire un article 😉

Laisser un commentaire

