LYON, MES GONES

Touropac

Chaque weekend c’est le casse tête pour trouver un programme d’activités sympas et adaptées avec deux enfants en bas âge. En général on fait un tour au marché le matin puis une balade, souvent hors de Lyon pour changer d’air, après la sieste.

Samedi matin, il faisait un temps vraiment radieux pour la mi-octobre. J’ai préparé une salade, un poulet rôti, habillé les enfants et laisser Mister Bonheur dormir pour qu’il récupère, avant de filer à Touroparc. C’est pas très loin de Lyon (45 minutes) et surtout c’était pas blindé à cette période de l’année.

On a pic niqué. C’était la fête pour les enfants, puisqu’il y avait des « chip » et des tables de pic nique à leur taille.

Les enfants ont pu courir à volonté, jouer, faire trois tours (gratuits) de manège, on a fait du petit train et du monorail (la hauteur n’a impressionnée que moi) et surtout observer et découvrir plein d’animaux (otaries, éléphants, lions, kangourou, chameaux etc), puisque Touroparc est avant tout un zoo.

Je ne pensais pas vraiment apprécier ce genre d’endroit et pourtant j’ai passé une journée vraiment sympa avec des kids émerveillés et pas relou, bien que la sieste ait sauté.

Et puis l’entrée (environ 15€) est gratuite pour les moins de trois ans, donc à un mois du prochain anniversaire le timming était parfait.

20141018_135413

20141018_132453
suricate

20141018_132101

20141018_142833
le petit train

 

2 thoughts on “Touropac”

  1. Je connais et j’adore ce zoo. C’est vraiment un petit coin très familial et j’ai hate de pouvoir y emmener ma pépette.

Laisser un commentaire

