MES GONES

Il préfère manger à la cantine

20141008_180329

On pourrait parler école, de la rentrée déjà loin, des TAP qui se résument à des courses relais et de la pâte à sel (oui en plein centre de Lyon), des attitudes éducatives du personnel encadrant et enseignant, qui me laissent perplexe. On pourrait.

Revenons en à l’essentiel. Globalement Petit bonheur semble se plaire à l’école, même s’il n’est pas toujours très motivé pour y aller le matin, une fois sur place apparemment ça va.

Surtout si son pote G. est là. Pendant une semaine G. a été malade, alors depuis chaque jour en débriefing de sa journée je sais que G. est arrivé aujourd’hui et que Petit bonheur n’a pas fait de pate à modeler ni de vélo dans la cour. Pour le reste mystère et boule de gomme. Ah si, il connait aussi un max de chansons dont « savez vous chanter les choux »

Mais ce que Petit bonheur préfère à l’école c’est la cantine. Le restaurant avec les copains. Moi qui pensait que c’était une chance pour lui d’avoir quelques mois d’adaptation en douceur et de manger à la maison (je croyais que les gosses en rêvaient!), j’avais faux. De toute façon à la maison c’est pas bon et si j’ai l’audace de lui servir un plat avec du basilic ou toute autre herbe aromatique il n’en veut pas à cause des « petites saletés ». Bref la cantine c’est le kif intersidéral et je sens que les vacances scolaires qui approchent vont être longues, surtout à l’heure des repas!

Ps: la photo c’est cette recette de base de cookies (avec les proportions divisées par deux, faut pas exagérer), qui font l’unanimité à l’heure du goûter

Publicités

6 thoughts on “Il préfère manger à la cantine”

  1. Excellent ! A notre époque on vivait ça comme une punition, on regardait les autres partir avec leurs mamans, la tête entre les barreaux de la grille de l’école, ils revenaient en nous disant qu’ils avaient eu des pizzas et de la danette, pendant qu’on s’ était tapé les salsifis ! Je me suis jamais plainte de la cantine, mais visiblement il y a eu beaucoup de progrès quand même !

  2. Ah, ah ^^même modèle ici. En croyant bien faire, on n’avait pas inscrit Pimprenelle tous les jours à la cantine, pour sa première rentrée. Oh misère de misère, mais c’est qu’elle n’était pas contente du tout. Du coup, ben elle mange à la cantine tous les jours. Je crois qu’elle adore manger avec ses copains, et en plus, il y a des éclairs au chocolat !!

    Bref, je ne sais pas trop ce que je dois en conclure ^^

  3. J’ai été privée de cantine pour cause de mère prof et disponible…Je l’ai souvent regretté car c’était synonyme de socialisation. Mais dés la maternelle? Peut-être pour la plus grande liberté?

  4. Ah, ben moi, j’accueille quand même un grand (CM1) qui ne veut plus en entendre parler…et quand je vois le lieu et le personnel encadrant, je le comprends!
    Ma gommette est contente de rentrer le midi et de toute façon, elle termine sa journée à midi…on verra plus tard (si elle va toujours à l’école!)!
    Bon appétit à vous, je file préparer le repas. Le confetti dort et la gommette avait sa première invitation chez un copain ce matin…elle ne va pas tarder à rentrer: excitation à prévoir à table!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s