EN CUISINE

Scones hyper bons au potimarron

20141007_110212

Je suis une fille qui liste pour avancer et accomplir de petites choses.
J’avais noté pour cette semaine trouver une idée originale de cuisiner le potimarron  et tester les scones.
Donc quand j’ai ouvert un agenda avec des recettes de Cléa (qu’on ne présente plus, si?) et que j’ai lu « scones de potimarron au fromage et aux fruits secs », j’ai dit banco! En plus j’avais TOUS les ingrédients sous la main. Si c’est pas un signe ça?!

J’ai bidouillé les proportions parce que je ne sais pas suivre une recette à la lettre, sans la modifier ne serait ce qu’un peu, mais c’était pas mal du tout.

Pour des scones pour 6/8 personnes il vous faut:

125g de purée de potimmarron écrasée à la fourchette
2 cuillières à soupe d’huile d’olive
50g de feta (ou chèvre ou ricotta)
2 œufs
250g de farine(s)
2 cuillères à café de levure
50g de polenta
50g de raisins secs (ou figues coupées en dés)
30g d’etorki coupé en dés

Mélanger la purée de potimarron, l’huile, la feta et les œufs.
Saler. Incorporer la (les) farine(s), la levure et la polenta.
Mélanger pour obtenir une boule de pâte.
Incorporer les fruits secs et le fromage en cube.
Abaisser en laissant une hauteur de 2 cm et découper les formes au couteau
Cuire sur une plaque à 180° pendant 25 minutes

Verdict? Une recette gourmande, rapide et qui change. Le potimarron passe inaperçu les enfants en ont redemandé (alors que Petit bonheur boude les légumes depuis un sacré bout de temps). La semaine prochaine je teste les cupcakes chocolat potimarron, chiche?

5 réflexions au sujet de “Scones hyper bons au potimarron”

Laisser un commentaire

