MES GONES

J’ai testé l’apprentissage de la propreté à 10 jours de la rentrée!

20140815_181524

Ca fait longtemps qu’on est sur le chemin de l’apprentissage de la continence avec Petit bonheur, puisqu’il était demandeur et semblait prêt.
Des passages aux toilettes il y en a chaque jour depuis un an. Des couches pleines aussi!

Avant les vacances j’avais proposé à mon petit garçon enthousiaste de mettre des culottes de grand. Eponger 4 fois à la demie heure m’a vite découragée, j’ai ressorti les couches culottes. Pas le moment visiblement et plus facile à gérer pour moi avec les 2 autres petits around.

On comptait sur les vacances, ambiance fesse à l’air in the garden, mais la météo n’était pas de la partie.

Tant pis. Les couches restaient pratiques pour vadrouiller à droite à gauche et les passages aux toilettes se sont fait plus fréquents, même en balade.

Dès notre retour on a ressorti les slips.

Il y a quelques petits ratés, mais pas tant que ça.

On encourage, on valorise, on félicite.

On demande si il a envie, pour qu’il reconnaisse et s’approprie la sensation.
Il y a eu la première matinée au sec. Puis la première journée.
Fierté collective. Et soulagement…
Ca stresse un poil cette histoire, surtout à 10 jours de la rentrée, même si on ne lui parle pas du lien avec l’école.

Il semble qu’effectivement, ça puisse avancer rapidement une fois qu’il y a le déclic.

Les couches sont encore utilisées la nuit et pour la sieste.

Chaque chose en son temps.

Ca y est mon Petit bonheur devient grand…

3 réflexions au sujet de “J’ai testé l’apprentissage de la propreté à 10 jours de la rentrée!”

  1. Chaleur et fesses à l’air oblige chez nous on est sans couche plutôt que prévu (20 mois) et ça fonctionne pas si mal que ça ! Tous les détails bientôt sur le blog… bravo petit bonheur !

  2. Bravo petit Bonheur… on n’en est loin chez nous. Gabrielle ne semble pas demandeuse pour l’instant. Alors on attend. Pas d’urgence c’est encore la crèche pour elle cette année…

Laisser un commentaire

