REAL LIFE

Les vacances sont finies

20140818_150255

Alors ces vacances?

J’avoue que je suis contente de retrouver mon home sweet home (mais où est mon jardin???), de goûter le luxe de la sieste, ce moment de décompression bien appréciable pour tenir le rythme endiablé de la journée, d’avoir quelques petits moments pour moi, ce qui n’est pas arrivé si souvent ces deux dernières semaines.

Je ne sais pas si le fait de couper 6 jours en amoureux au début de la trêve estivale rend le retour à la réalité + compliqué, mais j’ai quelques fois pensé écourter les deux semaines de « vacances » avec les enfants, la faute à la fatigue et aux rythmes perturbés (4 siestes en deux semaines) (non les ronflettes de 20 minutes dans la voiture ne comptent pas), aux endormissements compliqués, aux limites testées et re-testées…
Oui tout cela fait partie de notre quotidien, dans une moindre mesure. Chez nous, dans notre espace il y a une certaine fluidité et des repères mieux définis. Heureusement on était deux à s’occuper d’eux à plein temps!

On a donc passé une petite semaine de VRAIES vacances et deux semaines intenses où l’on a quand même profité en famille (et si nous aussi on embauchait une jeune fille au pair l’année prochaine??), fait plein de très jolies balades en Bretagne et dans le Périgord et plein d’activités sympas.

Bref, ce séjour nous a tous fait grandir et j’ai envie de me souvenir de leurs yeux qui pétillent, de toutes leurs premières fois, des découvertes, parce que la nostalgie viendra de ces vacances où mes deux adorables minis relous avaient 18 mois et 2 ans et demi…

3 thoughts on “Les vacances sont finies”

Laisser un commentaire

