BELLE ET ZEN

Thanks!

Las valises des enfants sont bouclées. Work in progress pour les nôtres. J’ai réussi à caser un RDV chez le coiffeur dans ce rush qui précède immanquablement chaque départ en vacances avec les milles petites choses à boucler.

J’ai aimé ces deux heures suspendues, j’ai dit à la petite voix au refrain de culpabilité qui me répétait que Mister bonheur râlerait dès mon retour parce qu’il a tant à faire, d’aller voir ailleurs si j’y suis, là j’ai deux heures pour moi, je PROFITE. Non mais c’est vrai quoi, prendre soin de soi c’est une des priorités, non?

Deux heures à me laisser chouchouter, à bouquiner (j’adore ces moments de douce attente depuis que je suis mère!) entre deux étapes, à me surprendre d’un « oui pour un soin ». Deux heures et de belles rencontres, avec des passionnés. L’un par l’art de la coiffure, du détail, du travail bien fait. Et Valérie, pétillante et pleine d’humour, qui met à l’aise avec sa sincérité, qui a tout fait pour que je sois bien, satisfaite et qui m’a boosté avec sa philosophie de vie joyeuse.

Evidemment quand je suis rentrée, les enfants n’étaient pas baignés, pas l’ombre d’un repas préparé à l’horizon, l’appart envahit de duplo et autres petites voitures, le linge plié n’avait pas été rangé et Mister bonheur s’apprêtait à filer à peine avais je franchi la porte.

Qu’importe! J’étais bien, portée par la positive attitude de Valérie et son principe de remercier pour ce qui est, dans ce système où tout va tellement vite et où il faut toujours plus.

Alors plutôt que d’amorcer une engueulade, j’ai remercié Mister bonheur et je lui ai soufflé un bon courage, je sais que tu as besoin de vacances.

 

20140713_120855 (1)

Publicités

1 réflexion au sujet de “Thanks!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s