TRAVEL

Voyager avec des enfants, cet été on s’organise autrement

CIMG6735

L’été dernier on avait pris la route de nuit pour aller en Bretagne.

Les petits (5 mois 1/2 et 20 mois) avaient dormi tout le long avec des micro-réveils pendant les pauses.

C’était fatiguant pour nous, heureusement on avait pu faire une bonne sieste (merci maman!) en arrivant, mais cela nous semblait être la meilleure option pour faire le voyage d’un trait.

Cette année, on va encore faire pas mal de kilomètres en trois semaines : Lyon/Bretagne/Ile de Ré/ Bretagne/Périgord/Lyon. Un jour on partira trois semaines au même endroit. Un jour…

Pour faire face à ce road trip on se la jouera soft avec 4 heures maxi de route par jour. Avec deux enfants d’un an et demi et deux ans et demi ça me semble être déjà pas mal!

A l’allée on partira le matin (Jolie douceur devrait redormir dans la voiture) et on fera une escale d’une nuit à mi-chemin, à Tours.

J’ai hésité sur le choix de l’hébergement. Gîte avec kitchette et jardin pour se faire un plat de coquillettes et en profiter encore un peu lorsque les enfants seront couchés. Hotel avec piscine histoire de se dépenser après le trajet?

Je n’ai pas trouvé de gîte agencé de façon kid friendly (on va attendre un peu pour les escaliers hyper raides et les mezzanines accessibles par échelle), donc j’ai finalement opté pour une chambre d’hôtel spacieuse (avec un lit double, un canapé lit et un lit parapluie), avec piscine. Pas trop éloigné de l’autoroute pour repartir le lendemain et à 6km du centre ville, au cas où on aurait envie d’y faire un tour.
Le soir on improvisera un picnic dans le jardin de l’hôtel ou une petite sortie.

Même topo lors du périple Bretagne Périgord, en gîte cette fois près de Poitiers avec un départ juste après manger à l’heure de la sieste.

Côté logistique je pense proposer quelques livres aux enfants pour le voyage, j’ai un cd de comptines (un mix entre celles qui connaissent déjà et d’autres à découvrir).
Je préparerai un sac repas et un sac étape avec quelques affaires pour nous quatre, afin de ne pas avoir à décharger toutes les valises!

Et vous, vous avez des astuces voyages pour partir sereinement avec des tout petits?

Publicités

4 thoughts on “Voyager avec des enfants, cet été on s’organise autrement”

  1. Sur nos trois semaines de vacances, la première nous sommes descendus au fur et à mesure :
    § paris / Sologne du lundi au jeudi matin
    § Sologne / Nantes du jeudi matin au vendredi après midi
    § Nantes / Poitiers du vendredi après midi au dimanche soir
    § Poitiers / Lot et Garonne 4h de route et ensuite on est restés 2 semaines sans bouger dans le Lot et Garonne. Dans un super gite à la ferme, pas cher, top top top avec basse cour, vaches à coté, produits frais de la ferme …http://www.chezvotrehote.fr/region/fiche/annonce-location-gite-lot-et-garonne-monbahus,3206.html

    A part la première semaine ou on devait bouger, ensuite on était bien contents d’être au calme, tranquilles sans rien à faire. Bonnes vacances à vous 🙂

  2. Coucou,
    Nous partons le 7 août pour la Normandie. La dernière expérience de voyage c’était de partir le soir pour la Corrèze et en arrivant Gabrielle qui avait alors 22 mois était toute chamboulée de devoir coucher dans une maison qu’elle ne connaissait pas. Donc cette fois on fait comme vous. On part de jour, 5 heures de route max le premier jour et 3 le lendemain. Je prends tes idées de livres et CD de comptines, je vais travailler là dessus nous faire une super compil du tonnerre. Quant aux livres un petit tour à la bibliothèque juste avant de partir pour avoir de la nouveauté.
    Pas encore réservé les étapes intermédiaires… à discuter avec mon chéri.
    Bonnes vacances et bon voyage !

  3. Bonjour!
    My Nomad Family (http://www.mynomadfamily.com/fr/) est une entreprise spécialisée dans la location de logements d’exception à destination des familles.
    Nous proposons une sélection de locations de vacances atypiques, dédiée au repos des parents et à l’euphorie des enfants.

    Pour chacune des annonces présentes sur notre site, nous proposons un audit détaillé des équipements adaptés aux enfants (jouets, puériculture, chaises hautes, tables à langer, berceaux…).
    En complément, de nombreux services sont proposés (ménage, traiteur, transferts, garde d’enfants…). Nous apportons une sélection unique de propriétés kids-friendly et certifions chaque maison équipée ”Bébé”, “Enfant” ou “Ado”.

    En espérant que vous trouviez le logement de vos rêves,
    A bientôt!

    Justine, My Nomad Family.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s