EN CUISINE

Un anniversaire au top avec Be chef kids

20140711_192826

Le weekend dernier on a remué ciel et terre pour faire garder les enfants et partir en amoureux avec Mister bonheur pour son anniversaire. Un très (très) chouette programme nous attendait (et une bouteille de champ’ dans la valise)

J’avais quand même envie de faire un petit quelque chose avec les enfants, pour marquer le coup en famille.

Donc quand Be chef m’a gentiment proposé de tester son concept anniversaire, j’ai dit oui. A la base, le concept est prévu pour l’anniversaire des petits mais même les grands ont droit à un joli gâteau, non?!

J’ai donc choisi sur le site le gâteau que l’on réaliserait avec mes petits assistants.

Le roulé me plaisait bien mais Petit bonheur n’aime pas la confiture. Le gâteau choco-chocolat m’a semblé plus accessible et je savais qu’il plairait.

Be chef nous a livré le kit pour confectionner le gâteau à l’heure choisie (pas comme le facteur qui vient TOUJOURS sonner pendant la sieste).
J’aurais pu passer à la boutique qui est dans mon quartier, mais j’ai vraiment apprécié de ne pas avoir à me trimballer le sac en plus des trois loupiots excités.

Après un réveil général à 5h40 (coucou les dents de Jolie douceur) j’ai proposé aux enfants de faire le gâteau, bien qu’un peu au radar, pendant que Mister bonheur avait le privilège de roupiller encore quelques heures.

Petit bonheur, qui adore cuisiner, est allé chercher son marche pied illico presto. On fait la quiche maman? Non pas cette fois. On va faire un gâteau d’anniversaire pour papa. Tout seul maman. Oui (presque) mon chat.

Pour une fois on avait tout sous la main (des produits frais s’il vous plait) ça change! On a beau avoir notre petit restau, chez nous il manque souvent un ingrédient (oui même des œufs, du sucre ou de la farine) pour réaliser une recette aussi simple soit-elle.

Avec le kit, tout est pré-préparé et dosé. Je trouve que ça aide drôlement pour cuisiner avec les petits et ça simplifie la vie côté nettoyage.

Je n’avais pas de moule rond (il doit être planqué avec nos petites cuillères à mon avis) (par contre j’ai une mandoline, un couteau électrique et d’autres ustensiles que je n’utilise jamais) mais ça l’a fait quand même.

On a suivi les instructions, c’était fastoche, même pour mon deuzan et demi.

Au bout de 25 minutes à 150° (temps de cuisson prévu) le gâteau n’était pas cuit (à cause du moule rectangulaire moins large que prévu?). Au bout de 45 minutes, quand je l’ai démoulé non plus. Oups! J’ai remis le gâteau dans le moule et un peu plus tard c’était bon. Très bon même et avec le glaçage ni vu ni connu!

20140711_192840

20140711_192951 (1)

20140712_071001
verser tout seul
20140712_071228
casser les oeufs
20140712_071333
tourner
20140712_071321
très vite
20140712_093037
et voilà!

Mister bonheur était drôlement ému et Petit bonheur a soufflé trois fois les bougies après avoir chanté « joyeux niversaiiiire »!

2 thoughts on “Un anniversaire au top avec Be chef kids”

  1. Adorable!Trop marrant ces petites mains appliquées…
    Pour le concept c’est vrai que ça peut simplifier la vie car une fois sur deux Little Man appuie sur le bouton de la balance pendant la pesée-grr.Donc du tout prêt tout préparé ça me parle!!!
    Ici c’était aujourd’hui l’anniversaire de mon Amoureux.On se suit 😉
    Bel été,les Lyonnais!

Laisser un commentaire

