ETRE PARENTS

Celle qui ne voulait pas d’enfant

J’ai aimé cette période d’insouciance, l’Erasmus, les petits boulots, Turin au petit matin, la lumière si particulière d’Angleterre, les weekends à la roots, les soirées qui finissent tard, les marchés-apéros du dimanche midi à la croix rousse, les restau en amoureux, la vie sans autres horaires que les miens, les siens, un poil en décalé.

J’aime le calme, le silence pour rêver, les conversations ininterrompues, la spontanéité, les réveils en douceur, les nuits de 8h d’affilées.

J’aime prendre le temps de cuisiner tranquillement, sortir quand j’en ai envie. Etre libre. Libre.

Je ne voulais pas d’enfant.

Trop de bruit. Trop pour notre budget. Trop de responsabilités, d’abnégation. Trop d’engagements envers moi-même, surtout.

La vie de ceux qui en ont eu avant nous ne me faisait pas rêver. Je ne les enviais pas, je ne voulais pas vivre ça. Même si les enfants viennent vers moi depuis toujours et qu’ils me font craquer aussi.
Pas envie de renoncer à quoi que ce soit, de tomber dans tous les clichés.

Et notre amour, nos envies, ont grandi…

Cette envie entre peur et désir à fait son chemin pour fleurir comme une évidence.

Et puis lui, un doux mardi de novembre. Un mardi matin ensoleillé, sans un nuage à l’horizon. Nous deux et lui, si petit. Nous trois.

Rapidement j’ai su avec mon cœur, qu’on ne s’arrêterait pas là.

Elle est née un soir de février, quinze mois plus tard.

Je ne voulais pas d’enfants.

Il y a mille choses qui ne nous arriverait pas à nous, évidemment, que l’on a vécu, et que l’on vit. Evidemment.

Peu importe parce qu’ils sont là, si beaux, si joyeux et qu’ils grandissent si vite finalement.

Ils sont là et j’ai parfois du mal à me souvenir d’avant, quand je ne voulais pas d’enfant.

20140410_155647 (2)

3 thoughts on “Celle qui ne voulait pas d’enfant”

Laisser un commentaire

