MES GONES

Régression

Depuis l’Ardèche où il a dormi dans le lit parapluie, Petit bonheur ne veut plus dormir dans son lit de grand.

C’est la foire, il se relève, va voir sa sœur, vient me chercher avec des excuses bidons (à boire/pas boire en me tendant son bib d’eau etc). Il me dit « pas le petit lit » mais c’est ça façon de me le réclamer et il finit (et commence sa nuit) dans le lit parapluie où il s’endort vite.

En parallèle, on était à deux doigts de franchir le cap de la continence (je préfère ce terme à la propreté) et paf, il ne veut plus aller aux toilettes (pas faire pipi, pas faire pipi!).

Un lien avec ma reprise du boulot? Une peur de grandir? On lui a parlé de l’école où il ira en septembre, il la réclame mais peut être que ça l’inquiète un peu.

Je ne sais pas.

Je veille à passer chaque jour un moment privilégié avec lui, pendant la sieste des petits le matin: autocollants, peinture, cuisine, duplo si il me demande de rester près de lui pendant qu’il fait des « grandes tours ».

Il me réclame beaucoup l’activité verser et il s’active avec ses pichets, des graines, des marrons ou de l’eau (prépare du café, moi!) qu’il transvase avec beaucoup de concentration

En parallèle son vocabulaire s’étoffe (il m’a dit qu’il a les yeux bleus, qu’il est blond, m’a dit son prénom ET son nom cette semaine)

Il met ses chaussures seul, se déshabille et met son linge sale dans la panière prévue à cet effet.

Il va chercher son assiette, se lave les mains de lui même après le repas. Il a appris à se moucher.

Il accepte à nouveau de monter sur la planche à roulettes en balade (ouf)

Bref il s’autonomise sur bien d’autres points et coopère.

Je sais qu’il fonctionne de façon progressive, alors patience et accompagnement sont les maîtres mots du moment.

Je sais qu’il me faut lâcher prise, sinon même sans le dire je fais pression ce qui n’arrange rien. Je sais…

20140501_083653

2 thoughts on “Régression”

  1. Tellement chouchou qu’on a juste envie de lui faire un gros câlin !!! Bon courage à vous, mais vous avez l’air vraiment très bien partis… Et puis les petites régressions c’est pour mieux avancer, non ?!

Laisser un commentaire

