LE VENDREDI C'EST CHILD FREE

Demain c’est vendredi

Demain c’est vendredi et vous le savez, le vendredi c’est mon jour off.

Je ne travaille pas.

Je ne profite pas non plus de mes enfants, ils vont à la crèche ce jour là. Oui c’est fait exprès (comme chez papa cube sauf qu’ici c’est toute l’année). Je passe TOUTE la semaine avec eux alors ça va 😉

Le vendredi, le rythme est complètement différent des autres jours, maintenant je suis rodée, j’ai appris à m’approprier ce temps libre.

Demain, si la nuit est correcte (croisons les doigts et couchons nous tôt) je ferai la jolie surprise (ça devient régulier mais on peut quand même parler de surprise) d’un rab’ de sommeil à Mister bonheur.

J’aime particulièrement m’occuper des enfants, avant qu’ils partent à la crèche.

Par contre je prendrai mon petit dej seule, au calme. Il me faut un moment pour me recentrer sur ma journée, sur mes 8h child free, afin d’en profiter à fond.

Demain, je ne cuisinerai pas à midi. Certains vendredis je me fais un restau avec une copine, d’autres fois je mange picard ou des restes.

Idem pour le diner, j’opte pour du déjà prêt. Oh ça va, hein, on mange bio-frais-fait maison toute la semaine.

L’effet vendredi, se fait sentir sur mon calme et ma patience, dès le mercredi, en pensant au vendredi qui vient. Finalement le bénéfice s’étend  au delà des 8h libres dont je dispose.

Certaines semaines je me prends même à penser, mais c’est déjà demain vendredi!

Ce soir le ménage sera fait, l’appart rangé, le linge plié (wonderwoman aux commandes).

Le vendredi ce qui n’est pas fait attendra…

Mister bonheur le sait, pas la peine de me demander un service ce jour là (genre faire tourner trois machines de torchons dégueu, imprimer un truc URGENT pour le restau) c’est NON, merci.

Les enfants joueront comme toujours avant de partir à la crèche avec Mister bonheur mais tout le monde connait la règle, il faut ranger avant de sortir de l’appart, parce que jour off ça veut dire ce que ça veut dire.

Bref.

Demain comme chaque vendredi, dès qu’ils franchiront la porte je laverai les doudous en cycle express (il me faudrait un troisième exemplaire pour je supprime cette tâche ce jour là) et je ferai une rotation des jouets (impossible quand les enfants sont là). Mais c’est tout.

Demain je débute la conduite…poussez-vous de devant 😉

J’ai plein de projets pour les vendredis qui viennent. Des séances de ciné (rien de tel pour recharger mes batteries en peu de temps) en passant par la piscine avec le retour des beaux jours et des moments filles qui ressourcent!

Alors elle est pas belle la vie?

20140320_170912

Publicités

4 thoughts on “Demain c’est vendredi”

  1. J’envie ta capacité à rendre ce jour totalement « off » et à prendre soin de toi. C’est hyper nécessaire pour être mieux présente le reste du temps mais j’ai un mal fou à décrocher…
    Et aussi, j’adopte la devise: « croisons les doigts et couchons nous tôt » !

    1. J’ai mis pas mal de temps pour arriver à décrocher et à m’organiser pour profiter du vendredi après l’arrivée de Jolie douceur. Maintenant je speede un peu pour tout boucler le jeudi et après ça roule 😉

  2. Qu’est ce que j’aimerais avoir un jour off rien que pour moi!! Profite bien de ta journée! Et bon courage pour la conduite (je n’ai pas mon permis non plus même si je l’ai déjà passé 3 fois il y a longtemps…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s