TRAVEL

Trois jours en Ardèche avec les kids

20140420_085441

J’ai tanné Mister bonheur pour qu’il ferme le restau le lundi de Pâques. Trois jours off d’affilés, méritent qu’on s’organise une virée. Notre première escapade tous les quatre depuis l’été dernier.

Pas besoin (ni la force) de partir très loin, l’Ardèche est la destination parfaite pour se ressourcer. Le dépaysement à 2h20 de Lyon (ou 1h30 pour l’Ardèche verte), c’est royal, non?

J’avais envie d’un hébergement kid friendly, de plain pied histoire de se simplifier la vie, avec suffisamment d’espace (intérieur et extérieur) pour les enfants.

Les valises étaient bouclées jeudi soir alors que l’hébergement n’était pas encore confirmé (heureusement que le choix est vaste à cette période), admirez l’organisation last minute le charme de l’imprévu, on va dire ça comme ça.

Ce qui m’a séduit dans le choix du lieu c’est sa présentation originale, qui sortait du lot.

Je savais que la proximité de la rivière ravirait Mister bonheur (fan de pêche), la présence de chevaux (une jument et un poulain), d’un lama et de chats plairait aux enfants. Et moi j’avais réuni  mes critères pratiques, une déco de bon goût, pas vieillotte pour un sou, entre tradition et modernité, comme j’aime. Et cerise sur le gâteau, Au fil de soi est un éco-gîte.

Le site comporte plusieurs chambres, une jolie cabane dans les arbres (j’ai le vertige donc très peu pour moi, mais ça fait rêver), et donc un gîte avec deux chambres (histoire qu’on puisse tous dormir, le but étant de se reposer)

La propriétaire nous a recommandé de prévoir les courses et le plein d’essence avant d’arriver. Effectivement il n’y a rien autour d’Issamoulenc. Il faut faire 15 km sur les routes sinueuses d’Ardèche, pour trouver des commerces.

Je ne me vois pas passer tout l’été dans un endroit aussi isolé mais déconnecter pour quelques jours, ça fait un bien fou.

La méteo fut  capricieuse nous n’avons pas sorti les hamac ni utilisé le barbecue.

J’ai adoré les balades un peu humides emmitouflés dans nos polaires, les paysages aux couleurs époustouflantes, et le plaisir du gou-thé qui s’en suit, la douche du soir, bien chaude, après une journée à la campagne, le plaisir d’enfiler des pantoufles (call me mamie!), la chasse aux œufs, les moments à bouquiner (pour moi), ou à pêcher (pour lui) pendant la sieste des enfants, le plaisir de se retrouver tous les deux le soir autour d’une bonne bouteille une fois les petits couchés, prendre le temps de discuter, de nous, de l’avenir, de nos projets.

J’ai aimé faire découvrir le parfum du lilas à Petit bonheur, lui montrer une ribambelle d »escargots, le voir ramasser des vers de terre à pleine mains, le rassurer à propos du poulain.

J’ai aimé participer à la première chasse aux œufs de mes deux enfants dans le jardin, entendre Jolie douceur dire mamou en voyant le gros chat roux dans l’arbre.

Le gîte était parfaitement adapté pour un séjour avec des enfants en bas âge et il y avait même quelques jouets à disposition pour la plus grande joie de la marmaille.

Nous avions apporté un lit parapluie pour Petit bonheur (il dort dans un lit avec une petite barrière de sécurité), une 2e lit enfant était installé, les lits était faits à notre arrivés et l’appart était bien équipé et bien agencé.

Les propriétaires ont fait le choix d’un éco gîte et tout est pensé en ce sens (invitation au tri sélectif, appareils électroménager à basse consommation, matériaux naturels). On s’est vite imprégné des parfums cet environnement ressourçant, du chant des oiseaux le matin, du calme de la nature, qui repose et qui apaise.

Le choc quand on rentre à Lyon, où tout semble étriqué…

20140420_124238

20140420_124146

20140419_170122

20140419_165918

20140419_175629

20140419_175639

 

Publicités

8 thoughts on “Trois jours en Ardèche avec les kids”

  1. Ca donne sacrément envie! Et bravo de savoir laisser la place à l’imprévu, à l’organisation dernière minute, j’ai encore bien du mal à retrouver ce côté là, mais j’essaye maintenant que ma fille a (un peu) grandi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s