ASSISTANTE MATERNELLE

Au boulot!

20140401_165505

Voilà j’ai repris le boulot pour de bon. A temps partiel, 40h par semaine, sur quatre jours.

Les journées sont bien remplies, c’est stimulant de s’occuper de trois enfants de moins de deuzan et demi!

Le mini-pouce est plutôt facile à vivre et je ne m’occupe pas de ses nuits 😉

J’ai renforcé l’organisation (en mode tétris, à la recherche du bon moment pour chaque situation) pour éviter de crouler sous le linge sale le weekend histoire de faire un vrai break. Je drive Mister bonheur pour qu’il m’aide efficacement. Pour l’instant ça roule, à voir sur la durée.

Avant l’après midi, je pouvais prendre une petite pause sans enfant et passer le relai à Wonder daddy.

Là ce n’est plus possible de couper totalement, j’ai toujours le mini-pouce. J’ai simplement besoin de déscotcher un peu des miens (collés à mes basques H24), et rien que le fait de me retrouver en effectif réduit avec un seul ou deux enfants, ça me parait + simple évidemment…

Globalement, mon quotidien n’a pas radicalement changé. Je suis à la maison avec les enfants. Je chante, on fait des activités, je change des couches, prépare des repas, je vais au parc, je console, donne des biberons, mouche des nez qui coulent, raconte des histoires, pose des limites, passe l’aspi, ramasse des jouets, porte l’un ou l’autre.

Sauf que je travaille. Et ça c’est valorisant. M’occuper de mes deux enfants à plein temps avec des horaires dépassant de loin les 39h ce n’est pas du travail. Le job de maman, pourtant le + challengeant du monde n’est pas reconnu comme un vrai boulot. S’occuper des enfants des autres, là oui c’est un job.

Le statut de la mère au foyer n’est pas facile à assumer. Même quand on a des diplômes et que c’est un vrai choix.

Maintenant j’ai la double casquette et  j’aime pouvoir répondre OUI quand on me demande « alors t’as repris le boulot? » Genre avant je ne faisais « rien ».

Sans blague on m’a déjà demandé (Jolie douceur avait 2 mois et Petit bonheur 17) et sinon tu fais quoi?

Bref j’ai repris le boulot, j’ai une vie active!

C’est bon ça!

11 thoughts on “Au boulot!”

  1. Bonne reprise alors ! Pas simple de garder un peu de temps pour soi quand on travaille à la maison ! Faudra rédiger un article sur le « mode Tetris » ça m’intéresse !

  2. Oui c’est bizarre comme les gens, y compris des mamans, pensent que tu te tournes les pouces quand tu dis que tu t’occupes de tes enfants. Et pourtant c’est bien plus fatiguant que d’aller au bureau ! A voir absolument (et jusqu’au bout) si tu comprends l’anglais même si tu penses que je me suis trompée de lien, va jusqu’au bout ça vaut le coup ! http://www.adweek.com/adfreak/24-people-who-applied-worlds-toughest-job-were-quite-surprise-157028

  3. Bonne reprise et bon courage!
    Je fais le même métier que toi et j’ai un petit d’homme de 7 mois en garde. J’ai aussi un grand de 9 ans qui rejoint la troupe le midi. Ma fille a bientôt 28 mois.
    Je passe mon temps à essayer d’en gagner pour profiter de ce que ce métier a de beau…je lance une lessive chaque soir que j’étends chaque matin avant l’arrivée du loupiot + un sèche linge pour le linge de toilette des deux petits.
    Le lave vaisselle tourne lui aussi chaque soir parce que la journée je déteste ce bruit de fond! La rotation des jouets se fait le mercredi (jour off, même ma fille va à la crèche, je suis SEULE!), les courses aussi ainsi que les menus (dans les grandes lignes). Je m’arrange pour ne rien faire de « ménager » le dimanche pour PROFITER d’une journée complète à ne (presque!) rien faire. Et je me couche tôt tous les jours, 21h00 environ pour une lumière éteinte au plus tard a 22h00 après avoir lu un peu pour m’évader.
    Voilà pour moi, je reviendrai voir comment les choses se passent pour toi et prendre des astuces si tu en as!

  4. Eh bien moi je dis « chapeau!!! »
    Non vraiment, j’imagine les avantages d’être assistante maternelle (voir tes enfants grandir toussa, toussa…) mais quel boulot tout de même. 3 petits mouflets à gérer 4 jours par semaine, quel challenge!
    T’es tu gardé ton « vendredi off »?

    1. Oh oui mon vendredi child free c’est sacré! Un jour off est vraiment nécessaire à mon équilibre et me permet d’apprécier le quotidien en m’en détachant toute une journée.

  5. Ton article est très intéressant! Moi, le choix de ma nounou, galère… J’aimerai bien en trouver une comme toi! Là ou je vis, on n’a pas vraiment le choix… Dommage!

  6. Ceux qui demandent aux mères au foyer ce qu’elles font « à part ça » soit n’ont jamais eu d’enfant, soit le laissait posé tranquille sans activité, laissaient pleurer jusqu’à épuisement etc. Je dis ça sans jugement hein, chacun fait ce qu’il veut et peut surtout, mais c’est sur que dans ce cas, être mère au foyer peut s’assimiler à ne rien faire…

    Ah et j’ai vu que tu étais à Lyon… Ça aurait été trop beau aussi… Car même si je ferai bien quelques km de plus pour une nounou comme toi, de Bretagne, ça va faire beaucoup 😉

Laisser un commentaire

