REAL LIFE

Un mois sans shopping, chiche?

20140320_164922

Vous le savez, je suis en pleine frénésie minimalisme, tri, épuration et compagnie.

J’ai des envie de weekends en famille et pas forcément le budget qui suit. Et je pense aux vacances d’été, je me dis qu’il va falloir économiser…

Je viens juste de reprendre le boulot, ces derniers mois il a fallu tirer sur la corde au niveau financier, vivre à quatre avec un seul salaire.

On a dépensé un peu plus qu’on le pouvait (entre les jours de micro-crèche supplémentaires, quelques sorties en amoureux, divers achats pour les enfants, mon retour à l’auto-école)

L’idée du mois sans shopping me trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà et ce mois-ci me semble le moment opportun pour tester ce concept et se remettre sur les rails. Autant le faire avec conscience puisque c’est nécessaire.

Un mois sans autre dépense que les factures mensuelles, la nourriture et les couches, c’est faisable?

Un mois pour dépenser mon temps autrement qu’en dégainant la CB, pour me recentrer sur nos besoins véritables, voir ce qui me fait envie, ce qui me manque vraiment.

Un mois pour être, pour faire, plutôt que de trop miser sur l’avoir.

On verra.

Allez hop on y va, en route pour l’aventure…

J’ai ressorti mon bouquin fétiche de Dominique Loreau pour me motiver.

Et vous un mois sans shopping, vous l’avez déjà expérimenter? Vous avez tenu? Ca vous parait réaliste?

20140402_102753

 

11 thoughts on “Un mois sans shopping, chiche?”

  1. Déjà fait et souvent plus par nécessité que par défi n’acheter que l’essentiel et angoisser quand une paire de basket lache une semaine avant la fin du mois cependant pas le choix trouver une a petit prix ecole oblige! Bon courage quand même

  2. Hi Hi Hi moi j’ai fait ça durant mes 2 grossesses:alitée et vivant dans un coin paumée,j’ai laissé internet de côté et hop PLUSIEURS mois sans shopping!
    Bonne chance!
    PS j’ai découvert Dominique Laureau il y a des années et ce bouquin-là (son meilleur je pense) est ma ´Biblé,toujours sur la table de chevet 😉

  3. J’ai lu ton article quand il est sorti il y a quelques jours, et je me suis dis « facile pour moi, je ne m’achète quasi plus rien ». Et maintenant, une semaine est passée, et j’ai « déjà » fait 3 achats :
    -une balançoire pour le jardin (gros shopping, mais on a enfin un jardin, j’avais pas le choix …)
    -une paire de chaussures pour Little Miss (les autres sont trop petites …)
    -une robe que Little Miss portera pour son baptême (donc indispensable)
    euh … les achats pour les moufflets, ça compte ou pas ???

Laisser un commentaire

