MES GONES

Enfants rapprochés: poussette double, porte bébé ou planche à roulette?

Depuis la naissance de Jolie douceur, j’ai eu l’occasion de tester en direct live toutes les combinaisons possibles pour les balades avec deux enfants en bas âge. Je suis du genre minimaliste mais pas sur ce coup là. Avec deux enfants rapprochés je cherche avant tout à me faciliter la vie pour les sorties. Voilà c’est dit!

Une poussette canne pour le grand et le trio avec la nacelle (idéale pour la sieste) pour la petite. Deux parents, deux enfants, chacun sa poussette.  Easy pour les premiers temps, c’est comme avant ou presque. On peut aussi en prendre chacun un pour des activités différentes.

Une poussette canne et un porte bébé. La solution la plus pratique pour les sorties solos avec les deux loupiots, les premiers mois.

Une poussette double (d’occasion). Très utilisée aussi, mais beaucoup plus lourde à trimballer. Pratique quand le grand commence à marcher et veut gambader au parc (as-tu essayé de courir avec un porte bébé?!) et que la petite commence à peser son poids (porte bébé + poussette à pousser, selon le poids des enfants hum hum).

Une poussette canne avec (ou sans) planche à roulette. Là on se dirige vers l’autonomie, on réduit l’équipement. Petit bonheur ne veut plus de la poussette. Il veut marcher, marcher, marcher. La planche à roulette est une bonne alternative pour une faire une pause lorsque les petits pieds fatiguent. Bon en théorie, parce qu’en pratique Petit bonheur ne veut plus monter dessus, descend sans prévenir (super!) et voudrait qu’on le porte quand il fatigue (gérable éventuellement quand wonder daddy est là, compliqué quand je suis seule!)

Et toi, tu la trimballes comment ta tribu?

Quand j'ai juste ma Yezz c'est easy :)
Quand j’ai juste ma Yezz c’est easy 🙂

 

 

 

8 thoughts on “Enfants rapprochés: poussette double, porte bébé ou planche à roulette?”

  1. Cette galère des sorties avec des rapprochées 😉 Ici, 4 ans, 2 ans, 2 mois… Pour les 2 grands, chacun sa poussette ou porte bébé + poussette. Avec l’arrivée de troiz » on a acheté une poussette double… Mais le deuzans étant très autonome et comme je suis du genre à porter en écharpe, j’ai bien peur qu’elle ne nous serve à rien… :/

  2. Petit coucou avant de retourner à ma vie de maman epuisee par un bebe rgo qui hurle 5 ou 6 fois par nuit…
    Ma Sœur avec 2 enfants rapprochés (2 ans et 8 mois) a fait aussi poussette + porte-Bébé et maintenant poussette avec planche mais comme toi Mister Deuzan descend sans prévenir ou refuse de monter dessus parfois donc galère…
    Pas de solution idéale!Et moi avec Mister 3 ans qui file comme le vent je ne suis jamais tranquille non plus-moi qui l’ai tant porté en écharpe,je porte beaucoup moins sa sœur car en effet l’écharpe c’est pas pratique pour courir après le grand!!!

      1. Oh la la,faudrait que je te raconte ma vie pour que tu comprennes à quel point je manque de sommeil depuis 3 ANS!Plus possible de siester,je ne m’endors pas.Mais je fais de la relaxation parfois-ne ris pas…
        Merci pour ton petit mot!

    1. Bonjour,
      Ma fille ayant eu aussi des reflux importants, je me permets de te demander si tu as essayé l’osteo pour ton bébé. Pour ma fille, une séance a permis de tout faire rentrer dans l’ordre.

Laisser un commentaire

