BELLE ET ZEN

Mon corps et moi un an après

Neuf mois pour faire et neuf mois pour défaire.

Mouais, mouais.

Un an après je rentre juste dans mes jeans. Ceux d’avant elle. Ceux d’avant lui. Ces jeans que je n’ai pas pu remettre entre les deux. Ces jeans qui ferment mais qui serrent encore un poil.

Un an après je me demande où sont mes abdos, si je les verrais un jour.

Un an après certains jours, après plusieurs nuits correctes je me trouve jolie.

Un an après, certains jours, après plusieurs nuits trop courtes je me trouve fatiguée, (déjà) vieille, les traits tirés.

Un an après j’ai rarement des courbatures partout dès 7h du matin et même si ça tire, rien à voir avec la fatigue de l’extrême où j’avais l’impression que mon corps pouvait me lâcher d’un moment à l’autre.

Un an après je porte de la lingerie jolie et confortable (le confort avant tout!) avec plaisir, les trucs d’allaitement j’ai donné.

Un an après j’ai plein de cheveux blancs. Mister bonheur trouve que ça me fait un charme.

Un an après je suis souvent mal coiffée.

Un an après je me demande comment font toutes ces mamans qui ont trop la classe, avec un tout-petit-tout-neuf. Je sais que c’est trompeur, le sentiment que l’on a de soi est tellement, tellement, personnel et subjectif.

Un an après je suis plus tonique mais encore ramollo et y a du boulot.

Un an après j’ai acheté un maillot un gainant sculptant parce que le deux pièces ça ne le fera plus jamais pas encore cet été.

Un an après, j’ai le temps de m’enduire vite fait de lait hydratant après la douche, d’appliquer ma bb crème le matin, du mascara et un peu de fard à paupière (les grands jours!) et même de me parfumer.

Un an après je trouve qu’un soupçon de maquillage n’est plus facultatif

Un an après je me crème les pieds plusieurs fois par semaine, comme avant eux. Les pieds secs c’est le mal aise pour moi…

Un an après j’accepte les marques de ma vie, de leur passage, sur mon corps. J’accepte de ne plus jamais être comme avant, aussi physiquement.

Un an après je me laisse le temps…

20140306_165848

5 thoughts on “Mon corps et moi un an après”

  1. Moi je dis qu’un an après c’est pas mal!
    9 mois c’est trop peu.Surtout après 2 enfants rapprochés comme toi!Il faut se donner du temps et ensuite les kilos vont s’envoler-si si!
    Bonne nuit à vous-pensée spécial à ton fils dans son lit de grand…

  2. Deux ans après :
    je rentre dans mes jeans d’ado (mais je rentrais dedans 2 jours après alors c’est pas un scoop…)
    Je suis mal coiffée tous les jours sans exception (à part peut être pour un mariage cet été?)
    Je ne fais aucun sport (le portage du bébé que je garde n’est pas un sport, si?)
    Mon make up est périmé et déprimé dans une vieille trousse (où elle est cette trousse d’ailleurs?)
    Mais ce soir avec monsieur, je vais voir un concert d’une de nos idole (80 ans l’idole, l’était temps!)…je vais peut être me coiffer!

Laisser un commentaire

