UN MOIS UN MOT

Uun mois un mot : février gourmand

Si je ne devais choisir qu’un mot pour résumer ce mois de février, à la façon de Marjoliemaman, ce serait fatiguant gourmand!

Vous le savez, je me penche sérieusement sur la question des menus par semaine depuis un bout de temps.  Je manque de discipline dans ce domaine (wondermaman comment fais-tu?), j’y viens à tâtons, un pas après l’autre. C’est comme ça qu’on avance, non?

Dans l’idéal mes menus seraient composés de plusieurs plats végétariens, que j’aime beaucoup mais que je ne pense pas toujours à incorporer.

Bref, quelques plats savourés en février:

20140208_205315

Salade d’orange de Sicile, Noisettes du Piémont, Burata et Bresaola (savoureux dîner à l’Osteria Valenti)

quiche

Quiche aux poireaux à quatre mains (avec Petit bonheur)

036Riz demi complet, légumes, tofu et coriandre. Veggie power!

026Gratin de pâtes au jambon, avec une tonne de fromage fondu. Régressif à souhait

015Viande hachée et légumes variés

016Pommes de terre au four (cuisinées avec Petit bonheur)

006

Croquettes de lentilles corail, riz et haricots verts

20140209_132037

Choux à la crème (chez Malatier), plaisir du dimanche

20140223_150244 (1)

Mini muffins chocolat et farine de petit épeautre

2 thoughts on “Uun mois un mot : février gourmand”

  1. Et le couscous aux légumes,vous aimez?
    Ici les raisins secs qu’il adore ont incité Little Man à goûter.On mélange parfois graine de blé et de quinoa.Et on met les légumes qu’on a,à cuire dans un bouillon de légumes.

Laisser un commentaire

