BITS + PIECES

bits + pieces #21

Un bits + pieces et quelques news de février où ça dépote, où les idées germent, où les changements se posent en douceur.

On a fêté dimanche le premier anniversaire de Jolie douceur. Une belle journée comme on les aime, ensoleillée qui plus est. Normal pour notre petit soleil 😉

L’arc en ciel de Grimm’s que vous m’aviez judicieusement conseillé en commentaires à fait son apparition. Succès total auprès des grands et des petits!

arc en ciel

La semaine dernière j’ai débuté l’aventure des Quinny Reporters, avec une Yezz blue loop d’un bleu turquoise magnifique, assortie aux yeux enivrants de Jolie douceur.

20140219_163147

J’ai fait des galettes végétariennes aux lentilles corail. Je me suis inspirée cette recette librement adaptée avec du petit épeautre à la place du boulgour et des carottes planquées. J’ai tout dosé à l’œil. On s’est régalé et Petit bonheur en a redemandé!

005

Les enfants ont fait des siestes en décallé (Jolie douceur le matin et Petit bonheur plus longtemps l’après midi) ce qui m’a permis de passer de jolis moments de qualité avec chacun et c’était drôlement agréable. Admirez notre chef d’œuvre en pâte à modeler!

pate à modeler

Petit bonheur nous fait une récidive du terrible two et pour nous donner du courage il nous distribue de vrais bisous qui claquent et me fait de gros calins qui mettent du baume au cœur. Il me dit aussi t’aime maman et me cueille des fleurs de pissenlits. Je fonds.

20140222_173821

 

Tout près le bout du monde, un livre qui ne se lâche pas, tant qu’on ne l’a pas fini. On y trouve des petits morceaux de vie, des petits rien qui redonne la joie, l’espoir et la foi en l’existence. Un peu dans l’esprit de Et puis Paulette de Barbara Constantine que j’ai lu avec le même enthousiasme cet été.

002

2 thoughts on “bits + pieces #21”

  1. Avec retard Joyeux anniversaire à Jolie douceur 🙂 Magnifiques, les boucles de Petit Bonheur (d’ailleurs si tu as des astuces pour dompter une chevelure bouclée, je suis preneuse… ma fille est toute bouclée et moi qui ai des cheveux plutôt proche des cheveux asiatiques, je ne sais pas du tout gérer les boucles, je galère un peu …)

Laisser un commentaire

