LOVE ETC..., TRAVEL

Maison Velvet

Je suis entière, pas du genre à faire les choses à moitié.

Quand on part en amoureux on opte souvent pour un (très) bel hôtel. Quitte à mettre de l’extra dans l’ordinaire, autant ajouter l’option confort et les petits déjeuner gargantuesques (on est des morfales le matin) avant de partir en balade, non?

Lors de nos dernières escapades on a opté pour un accueil en chambre d’hôtes et on a pas été déçu, malgré nos exigences devenues de + en + pointues au fil des années.

J’aspire à une autre qualité d’échanges, plus humaines, que celle proposée derrière un comptoir. On a déjà l’occasion d’être considéré si souvent comme des numéros pour ne pas avoir envie d’en rajouter. Et je trouve que les chambres d’hôtes sont parfaites si on aime les lieux vivants, avec des vrais gens, tout en gardant une grande liberté et sans renoncer au confort qui fait indéniablement partie du charme le temps d’un weekend.

Pour toutes ces raisons pour notre virée en Avignon, j’ai choisi la Maison Velvet, plutôt qu’un hôtel. Cet endroit semblait prometteur, doté d’un caractère, d’une âme, avec le charme du « comme à la maison », en mieux (pas de légo qui traînent).

Je n’ai pas été déçue. Maya nous a reçu très chaleureusement, avec ce qu’on appelle un accueil personnalisé, aux petits oignons.

Maya a changé de vie. Elle a quitté Paris, pour s’installer en Avignon qu’elle connaissait bien, où elle venait chaque année depuis 10 ans. Elle a saisi l’opportunité d’un changement de cap professionnel, pour se retrousser les manches et se lancer.

Elle a réussi le pari de faire de cette grande maison de ville un lieu plein de charme, décoré avec (bon) goût, mariant à merveille le charme de l’ancien et le confort moderne. Les tomettes, les matières brutes, nous plongent immédiatement dans l’ambiance provençale traditionnelle. Les tableaux, mille autres détails savamment choisis et agencés, les couleurs vives de l’immense escalier qui mènent aux chambres, ainsi que les salles de bains modernes, donnent la touche contemporaine. Il y a une belle harmonie dans cette maison là.

On a beaucoup apprécié la disponibilité naturelle et le sens de l’écoute de Maya. Elle nous a donné de bons conseils adaptés à la durée de notre séjour (un jour à Avignon et un jour aux alentours) et des pistes d bonnes adresses pour bien manger. A Avignon il y a pas mal de bons restos, mais n’empêche quand on a une soirée sans enfant (c’est pas toutes les semaines), il vaut mieux viser juste!

On a pu choisir entre deux chambres aux teintes douces. Le lit super king size (mieux qu’à l’hôtel) a orienté notre choix (l’obsession du sommeil parlera aux parents), on pouvait faire tous les deux l’étoile de mer c’était juste génial.

Il y a une chambre avec un accès direct sur la terrasse. On ne l’a pas vu mais elle doit être bien sympa aux beaux jours.

Le petit dej, quant à lui était royal, servi au salon, à l’heure convenue, Maya tenait à ce que tout soit prêt et parfait pour nous.

Mes quelques photos ne rendent pas hommage à cette bien belle adresse, en vrai c’est encore + beau.

Si vous souhaitez  y séjourner, pensez à réserver bien à l’avance en période de festival.

029

034

032

030

20140202_09524220140202_094146

5 thoughts on “Maison Velvet”

1. Oui moi aussi ça me fait rêver-surtout l’idée d’une nuit COMPLÈTE,sans tétées ni réveil-cauchemar….et un petit-dej sans interruption (vol de tartine/envie d’autre chose que ce qui est sur la table/virée pipi,hé oui c’est chouette quand les enfants grandissent!)