MES GONES

Collage

Le matin, pendant la sieste de Jolie douceur, je profite d’un moment privilégié avec Petit bonheur. C’est notre moment à nous.

Certains jours, on fait des activités, au calme, tout les deux.

Il est très enthousiaste et curieux de découvertes. Je lui donne quelques explications pour lui présenter l’activité, parfois je lui montre comment procéder. Ensuite il opère à sa façon, concentré et je le laisse faire.

Petit bonheur était très emballé par  le collage! Après avoir copieusement badigeonné le carton de colle, il a versé une bonne poignée de papiers, en remarquant qu’il y en avait plein-plein et en m’invitant à compter en répétant « deux-trois ». Il a beaucoup aimé appuyer et ajouter encore une bonne dose de colle sur les papiers!

Coût du matériel minimal: on a fait avec ce qu’on avait, c’est à dire des morceaux papiers colorés recyclés (chutes de la couronne home made de noël), un morceau de carton (parfait pour observer la colle blanche sur la surface), de la colle et un pinceau.

Le tout servi sur un plateau trouvé en vide grenier 2€, hyper léger et idéal à manipuler dès deux ans, que Petit bonheur a transporté sans difficulté, très appliqué à ne rien renverser.

Ps: plein d’idées d’activités clairement expliquées à piocher ici

20140210_091345

20140210_121232

2 thoughts on “Collage”

  1. C’est rigolo on a fait ce matin atelier découpage/collage avec mon Petit Homme!Merci le catalogue Vertbaudet plein de couleurs…
    J’irai cliquer sur les idées que tu proposes mais là il y a tétée.
    Bonne journée à vous…

Laisser un commentaire

