LOVE ETC..., TRAVEL

Bientôt la Saint Valentin, souvenirs de Venise

Il y a des destinations romantiques qui laissent des souvenirs fleur bleue aux amoureux. Genre n’importe quelle ville d’Italie et Venise en particulier.

Certes c’est cliché. N’empêche Venise en février, avec le carnaval (et la Saint Valentin au milieu comme par enchantement) cela fait son petit effet.

Cette année, pas d’escapade prévue pour la Saint Valentin (comment ça on n’arrête pas?), alors on voyage par procuration, en se replongeant dans les photos (sensorielles non?) de notre séjour romantique dans cette ville magique. Un de nos derniers weekends en Europe avant de devenir parents. Hé ouais!

A Venise on a adoré marcher des heures, se perdre dans les ruelles, c’est comme ça que l’on visite le mieux le cœur de la ville et ses spécificités. Le bateau permet un joli tour aussi, mais moi je préfère avoir les pieds sur terre!

Pas de nostalgie pour autant, nos deux merveilleux fruits de l’amour nous font tourner en bourrique comme personne et ça vaut bien des tours en gondole, croyez moi! venise ponte VENISE 715

VENISE 387

masques

venise 2

Des gondoles

ti amo

Amore Amore

VENISE 636

arancia Aaaaah les oranges italiennes! J’en ai l’eau à la bouche, rien qu’en les voyant Case colorate canale buranoBurano un coup de cœur haut en couleurs

CASE COLORATE BURANO

Le linge aux fenêtres, sinon c’est pas l’Italie 😉

VENISE PARADISIO Petit coin de paradis FISH MARKET RIALTO VENEZIA Marché aux poissons près du Rialto avec une ambiance locale bon enfant PANINI AL MERCA VENEZIA Les divins mini-panini Al merca

Publicités

6 réflexions au sujet de “Bientôt la Saint Valentin, souvenirs de Venise”

  1. Magnifique! Tu me fais rêver…tiens, je crois que je vais montrer négligemment, l’air de rien tes photos à Marichéri…c’est un peu tard pour ce week end, mais pourquoi pas au printemps?

  2. Ah,Venise…Vraiment dans mon top 5 des destinations de rêve…Nous y étions allés en octobre et c’était magique.Cette ville est féerique,elle a une âme,tout est doux,mélancolique,en demi-teinte…On avait Adoré faire du vaporetto.Merci pour cette plongée dans les souvenirs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s