ETRE PARENTS

Préparer l’anniversaire de Jolie douceur et la célébration des parents

Pour célébrer la naissance de Jolie douceur j’avais concocté une petite Papa box home made, pour Mister bonheur qui le méritait bien.

On avait passé des moments difficiles, pendant la grossesse (merci les hormones et l’hyperémotivité), avec mon hospitalisation et la menace d’accouchement prématuré qui nous avait bien fait flipper, puis à mon retour à la maison alitée pendant quelques semaines, où il a fallu revoir complètement notre organisation pour un temps. Mister bonheur a été hyper sollicité et parfois… un peu déboussolé.

J’avais envie de le chouchouter à ma façon, de lui montrer avec cette box surprise combien son soutien et son implication sont précieux à mes yeux.

Je voulais vous en parler de cette box, avec des photos trop belles que j’aurais faites, mais on a vécu l’instant sans l’immortaliser, le temps a filé et l’eau couler sous les ponts depuis…

Rien de fou-fou dans cette papa box, simplement quelques bricoles:

+ une boîte d’ampoule de ginseng/guarana/propolis et un tube d’acerola (il faut bien ça!)

+ un bon pour une grasse mat’ à dégainer quand ça lui chante (sympa, non?)

+ deux places pour un match de foot au stade, histoire de décompresser avec un pote

+ une photo de nous quatre

+ des jeux à gratter avec les signes respectifs de chacun des membres de notre famille

Pour les deux ans de Petit bonheur j’ai décidé de célébrer mon anniversaire de maman.

Le premier anniversaire de Jolie douceur approche et j’ai bien envie de perpétuer cette tradition de se célébrer nous aussi parents, avec une petite attention. Vous me direz, y a déjà la fête des mères et la fête des pères? Et alors? Doit-on se limiter à un seul jour, commercial qui plus est, alors qu’on donne tant de nous-même au quotidien et qu’il s’agit d’une date particulière dans notre histoire?

Le jour de la naissance de Jolie douceur était un jour exceptionnel pour Mister bonheur comme pour moi, le jour où nous sommes devenus parents pour la deuxième fois (en 15 mois 1/2) et ce n’est pas rien!

Et puis c’est un moyen de lui témoigner ma gratitude pour le père formidable qu’il est pour nos enfants.

En attendant, on prend un peu d’avance côté célébration, on part en week end demain, (ne me demandez pas où, je n’en sais encore rien) tous les deux. Après les deux semaines pourries moisies côté sommeil qu’on (enfin surtout moi cette fois) vient d’endurer une bonne nuit et une grass’mat’ sont les bienvenues.

anthurium feuille

 

7 réflexions au sujet de “Préparer l’anniversaire de Jolie douceur et la célébration des parents”

  1. J’avais aussi fait une Papa Box, remise à l’intéressé en salle de naissance… C’est une jolie intention je trouve parce que pendant la grossesse, tout est tourné vers la maman et parfois les papas se sentent sur la touche… Il avait été très touché. Belle idée aussi de vous célébrer aussi en tant que maman et papa aux anniversaires des petits ! En attendant, bon week end en amoureux !!

Laisser un commentaire

