REAL LIFE

Oser vivre ma vie

056

L’encourager à lâcher un job bien payé pour se lancer, malgré la crise, malgré un enfant tout neuf qui arrive, malgré les risques. Oser quand même, parce que si on ne se lance pas à 30 ans on le fera quand?

Oser agrandir la famille rapidement après l’arrivée du premier enfant adoré. Ecouter la voix du cœur plutôt que la voie de la raison. Tant pis pour le qu’en dira-t-on.

Oser une reconversion professionnelle, après plusieurs CDD à responsabilités. Oser rebondir, plus haut, plus loin, vers moi, après un burn out professionnel. Oser concevoir un autre rapport au travail, avec une part belle à l’humanité.

Oser tout faire en même temps!

Oser rêver, en grand et se donner les moyens de trouver les solutions pour que les rêves deviennent projets et les projets actions.

Oser prendre le temps d’élever mes enfants malgré les sacrifices et les difficultés que cela comporte, pour ne jamais regretter cette période clé de ma vie et leur transmettre de solides bases d’amour.

Oser sortir du cadre, faire des choix, les revendiquer. Oser dire non, oser me positionner, m’affirmer davantage.

Oser demander.

Oser se réinventer, se créer une vie à notre mesure, agir pour ne plus subir.

Oser grandir.

056

13 réflexions au sujet de “Oser vivre ma vie”

  1. Ici,encore un prof frappé de nouveau par le cancer.Impression que la vie peut basculer à chaque instant…Alors oui,osez,foncez…vivez.

  2. Encore un très beau billet…Je suis aussi assez adepte du Qui ne tente rien , n’a rien, il faut se donner les moyens dans la vie… Et puis « Oser » à l’air de t’avoir bien réussi jusqu’ici 🙂 …. Et maintenant, j’ai la chanson de Yannick Noah en tête « ose ! Ooose…. Redonne à ta vie, sa vraie valeeeeur ! » …….

  3. C’est exactement ce que je suis en train de vivre : 30 ans, une envie de vivre incroyable, de tenter un métier qui soit plus proche de mes envies, de mes attentes, plus respectueux des êtres qui m’entourent (fini le boulot de cadre !). ça me rassure de me dire que je ne suis pas toute seule !
    Merci pour ce beau billet !

  4. Si tu savais comme tes mots résonnent en moi.
    Je suis complètement tiraillée entre le sentiment d’être égoïste et irresponsable de vouloir prendre ce risque, et l’évidence que la vie dont je rêve dépend surtout de mes choix d’aujourd’hui… Merci pour cet article qui me fait me sentir beaucoup moins seule

Laisser un commentaire

