LE VENDREDI C'EST CHILD FREE

Vendredi matin

Vendredi, jour de trêve, enfin…

5H40 Jolie douceur se réveille, elle a mal aux dents. Je sais qu’elle se rendormira après un moment de réconfort contre moi. Petit bonheur se réveille aussi, par ricochet. Je sais qu’il ne se rendormira pas (dodo plu, dodo plu en boucle), même s’il en aurait besoin.

J’installe le grand avec son père, sous la couette, dans notre lit encore chaud. Il se repose…

Je prends Jolie douceur avec moi, sur le canapé, après lui avoir donné quelques granules de chamomilla.

6h15 Je recouche Jolie douceur et récupère Petit bonheur, pour que Mister bonheur puisse dormir encore, tranquillement. Je lui explique qu’il est tôt, trop tôt. Il ne veut rien savoir. Bim bim bim! Dodo plu! Je te change et on va lire une histoire, ok?…

6h45 Va pour le biberon (lait d’avoine) et les tartines.

7h20 Jolie douceur se réveille.

7h30 Je passe le relai à Wonder daddy, après lui avoir préparé un ptit dej de compet et une (graaande) tasse de café. Je file me recoucher. Peu importe le temps qu’il me faudra pour me rendormir, aujourd’hui j’ai du temps.

8h30 j’entends de loin « à plus tard ballons! à plus tard doudou! à plus tard maman! Ils partent pour la crèche.

9h40 j’ouvre les yeux. Le silence. Je m’étire. Mmmmm. Le silence.

9h45 je lance la machine que j’ai préparé ce matin, à laquelle j’ajoute les doudous.

9h50 Je vais prendre une douche. Ah non un bain tiens! Hier soir je me disais que je n’en prenais que rarement, rien de plus frustrant que de devoir en sortir précipitamment. Un peu de musique douce, des sels de bain de bach, un bon bouquin. Détente…

A partir de là je lâche prise sur l’heure, sachant que jusqu’à 17h45 ces moments sont pour moi, moi, moi.

003

6 thoughts on “Vendredi matin”

Laisser un commentaire

