ETRE PARENTS

Lâcher prise

Les enfants sont un formidable terrain d’exploration de soi, vous ne trouvez-pas?

On croit tout savoir, on lutte un peu, beaucoup, pour faire comme on avait prévu, comme on avait pensé.

Et puis le lâché prise. S’écouter. Les écouter.

C’est l’heure du repas. Il ne veut pas ceci ou pas cela. Comme tu veux mon chat. Ah finalement tu en veux? Vas-y alors, vas-y, fais toi plaisir.

J’avais prévu de faire les papiers du resto au calme, pendant leur sieste. Il est déjà réveillé. Bon. Je suis occupée mais tu peux dessiner près de moi, si tu veux. S’il ne veut pas je le ferai plus tard, rien n’est urgent… Mais puisque je lâche prise, il coopère.

C’est l’heure du coucher, l’heure du temps pour moi et elle pleure? Tant pis. Je la prends contre moi. Je lui chante un refrain. Elle sourit. Je profite de l’instant puisqu’il est là. Puisqu’elle ne sera pas toujours petite. Puisque ses dents finiront bien par être toutes là. Puisque cet instant unique ne se reproduira pas. Je prend le présent comme il vient.

Ce matin, après une nuit hachée menue, je vais remettre à plus tard ce que j’avais prévu. On va ralentir la cadence, sortir et peut être même se mater un petit Babar tiens.

Plus je me frustre et plus je me braque moins les choses se passent comme j’aimerai.

Le spectacle s’arrête quand il n’y a plus de spectateur dans la salle.

Autant prendre la vie comme elle vient plutôt que nager à contre courant.

083

8 thoughts on “Lâcher prise”

  1. Tu as raison d’agir comme ça. Il faut apprendre à lâcher prise et à arrêter de toujours tout vouloir contrôler. Ce n’est pas évident, mais je pense que c’est la clef pour avoir une vie plus heureuse et harmonieuse.

  2. « Mais puisque je lâche prise, il(s) coopère(nt) »

    Voilà ma grande révélatin de l’année dernière, si je devais résumer 2013 !! 🙂

    Merci pour cet article !

  3. Bouh…
    J’ai mis un lien vers ton blog sur le mien (euh… ça ne t’embête pas, j’espère ?) et il S’ACTUALISE PAS !! Je reste bloquée sur l’escapade amoureuse à Amsterdam (qui me fait bien rêver, ceci étant dit, mais l’eau a coulé sous les ponts tout de même !!).
    Je ne comprends pas d’où ça vient, j’ai refait la procédure plusieurs fois… Des idées ?

Laisser un commentaire

