GROSSESSE

Il y a un an

Il y a un an je sortais de l’hôpital à 34 semaines de grossesse.

Je me souviens…

Du soulagement sans nom d’avoir passé le cap de la grande prématurité, condition sine qua non de sortie. La menace d’accouchement prématuré devenait moins terrifiante.

De l’étudiante sage-femme aussi douce qu’adorable venue me dire au revoir alors qu’elle ne s’occupait pas de moi ce jour là. De cette douce sensation d’être considérée comme un être humain, pas juste une patiente ou un lit qui se libère.

De l’apaisement soudain lorsque l’autorisation de sortie était arrivée, enfin. Avec des recommandations de repos (23h/24h m’avait on dit) mais chez soi c’est pas pareil!

De Mister bonheur connaissant ma hâte de rentrer à la maison qui avait speedé comme un fou, pour venir me chercher à 14h30, après le service du midi. Il a organisé ma sortie administrative, chargé mon bordel les valises, rapproché la voiture au plus près et roulé le moins sport plus doucement possible. Mon prince.

Je me souviens du plaisir d’enfiler mon manteau, bien rempli, pour prendre l’air après 18 jours d’isolement d’hospitalisation précipitée, de gouter ce froid saisissant, ce froid qui pince. Je me souviens des quelques pas pour aller jusqu’à la voiture, tellement heureuse j’aurai dansé (mais ce n’était pas conseillé). Une sortie! Je savais que les occasions de sortir seraient rares pour les semaines suivantes, mais qu’importe!

Et la joie, indescriptible de retrouver mon Petit garçon, de lui donner son biberon le soir, son petit corps lové contre le mien. La joie de le voir grandit, me donner ses cubes, me tendre un livre pour une histoire depuis le canapé, le voir jouer avec son père.

La joie d’être chez moi, tant pis pour le bazar, l’appart attendrait encore un peu avant d’être rangé.

Et retrouver mon lit, mon homme, ma vie qui reprenait son cours.

004

Laisser un commentaire

