MES GONES

Des idées cadeaux pour son premier anniversaire?

Jolie douceur va avoir un an. Ma toute belle, ma joyeuse.

On me demande ce dont elle a besoin pour son anniversaire. De but en blanc je ne sais jamais quoi répondre dans ce genre de situation. Mis à part l’amour que nous lui portons elle n’a pas besoin de grand chose.

Plus sérieusement, les sapes je les achète surtout en brocante et la miss à un dressing bien rempli.

Côté jouets on est bien fourni aussi, deuxième enfant, tout ça.  Chez nous les jouets sont mis en commun et à quelques exceptions près les jeux des 0-2 ans ne durent pas très longtemps. Or moi j’ai envie de durable…

On a déjà plusieurs jeux d’encastrement, des boites à formes, des poupées, deux fermes, des cubes, des légos, des balles, des animaux à tirer, des puzzles et memory, deux charriots à pousser en bois (dont un fait xylophone), une cuisine en bois (il manque un peu de dinette mais je voudrais de la céramique, donc on va attendre un peu), un tourne disque Fisher price vintage et du matériel créatif et j’en passe.

Par contre on n’a jamais assez de (bons) livres.

Ou pourquoi pas un sac à dos, pour transporter ses affaires pour la crèche?

C’est un peu tôt pour un garage? Mais elle qui adore les voitures. On ne se formalise pas, Petit bonheur a bien eu une poussette à Noël (qu’il adore!)

Ou un tambourin, pour notre atelier musique?

Un cheval à bascule?

J’aime lorsque la famille fait preuve d’inventivité, mais c’est pas évident de viser juste quand on n’est pas dedans. Alors je tente de fournir des pistes, d’orienter vers des jouets qui durent (et éviter les plans moisis) idéalement sans pile, même pour un peu plus tard (puisque qu’elle aura quasi 2 ans à Noël prochain et que d’ici là il n’y aura guère de nouveauté…) mais c’est pas si simple.

D’autres idées?

001

6 thoughts on “Des idées cadeaux pour son premier anniversaire?”

  1. Ma fille a eu 1 an il n’y a pas longtemps. On a demandé comme cadeau commun l’arc en ciel grimm’s (la grande taille). Elle n’a pas vraiment pu le tester le jour où on lui a offert car tous les adultes ont passé leur temps à faire des constructions avec toute la journée !! Donc c’est un cadeau vraiment durable ! 😉

    Elle commence juste à jouer avec à 14 mois. J’avoue que j’y joue aussi beaucoup ! 😉 C’est un très beau jouet.

    Sinon pour Noël elle a eu une petite boite avec des mini-livres qu’elle ne quitte plus.
    Et puis des figurines Schleich je trouve que c’est toujours un beau cadeau.

    Je profite du fait de poster un commentaire pour te demander (si tu acceptes de le dire) comment s’appelle votre restaurant (j’habite Lyon 6)?

    1. Ah oui les figurines Schleich, super pour + tard et débuter une petite collection. Je vais transmettre l’idée
      L’arc en ciel, je le découvre et je pense que c’est le cadeau qu’on lui fera. Merci!
      ps: je garde l’anonymat pour l’instant 😉

  2. Bonjour

    Voici un petit résumé de ce que nous avons offert à notre fils d’un an (parents + famille) :

    un tobogan à boules (le même qu’Elsa, vraiment très chouette)
    un cheval à bascule trouvé en brocante, très bas, adapté pour les plus petits
    des coussins sensoriels fait main (même tissu et différentes textures à l’intérieur)
    des oeufs-maraccas en bois, idéal pour les petites mains
    un arc-en-ciel de grimms
    un gâteau au chocolat !!

    Il a été très gâté comme vous pouvez le voir !

    1. Je découvre l’arc en ciel de grimms, j’adore! Ils ont beaucoup d’autres superbes jouets aussi. Raaah merci
      Des coussins sensoriels? C’est top! Mais je ne sais pas coudre…

  3. Nous pour ses 1 an , vu qu’elle croulait sous les jouets (elle est du 25 décembre donc double dose de cadeaux pour elle ce jour là), on avait opté pour une jolie gourmette en or. Nous n’avons pas fait de baptême donc elle n’en avait pas et je trouve que c’est un objet de la petite enfance symbolique et que j’aime. J’avoue qu’elle ne la met pas tous les jours, loin de là, mais j’aime à penser qu’elle la gardera toute sa vie…

Laisser un commentaire

