ASSISTANTE MATERNELLE, ETRE PARENTS

Ces moments là

Avec eux, j’observe le précieux dans l’ordinaire. Ces morceaux de quotidien que l’on partage et qui me gonflent le cœur comme un ballon. Qui me fatiguent aussi, je l’avoue.

En groupe comme individuellement, les enfants me ramènent à la joie de l’instant, à l’émerveillement du minuscule, comme seuls les petits savent si bien se laisser porter, avec leur spontanéité naturelle.

La vie s’écoule vite les enfants, et il y a beaucoup à faire, les petites tâches prennent + de temps quand on est interrompu, mais on a toujours le temps pour la tendresse et aucune demande de câlin ne reste sans réponse. C’est le principal, non?

On m’a déjà interrogé « et sinon tu fais quoi? » Mais qui a deux enfants rapprochés et le backstage d’une petite entreprise a gérer SAIT ce que je fais. J’éduque, j’accompagne leurs premiers pas et leurs découvertes de la vie, avec autant de bienveillance qu’il m’est possible de transmettre.

Et bientôt un troisième enfant, pour le boulot, viendra partager notre quotidien. J’ai hâte! C’est sur que je ne m’ennuie pas!

J’ai l’impression que ce que je fais a + de sens que lorsque j’organisais des conf call avec les USA ou le Japon à tout va. Et les responsabilités sont plus précieuses que ces dossiers à whatmille dollars. Valeur réelle, vs valeur virtuelle.

Avec mes enfants comme ceux qui me sont confiés, je suis dans le concret. Les pieds sur terre à terre, les yeux dans les étoiles.

Les biberons pris lovés contre moi, leur pleurs apaisés, leurs chagrins écoutés, consolés, les petites mains qui attrapent et qui se donnent, les bouilles pleines d’épinards, leur progrès et leur soif d’apprendre. Ca m’émeut.

Je m’impregne des mille visages de la tendresse, de la joie que les enfants  mettent dans mon existence, qu’ils colorent, par leur simple présence.

Je savoure ces moments où pour certains « je fais rien ». Rien d’autre que vivre.

xylophone

1 thought on “Ces moments là”

Laisser un commentaire

