REAL LIFE

Plouf!

Le bain. Ce moment de stress, lorsque Petit bonheur hurlait tout rouge les premiers mois.

La frustration de ne pas apprécier ce moment privilégié comme il est décrit dans les magasines.

On avait pourtant hyper assuré, avec notre installation de fortune. Je trouvais la baignoire-table à langer pas pratique à manipuler avec bébé dans les bras, alors on avait mis une grande planche sur le lavabo, juste à côté. Nickel pour l’habillage.

La découverte de l’aspect plaisir est venue + tard, lorsque Petit bonheur rieur prenait plaisir à éclabousser et barboter. Je laissais faire, il y a déjà tellement d’interdits et de limites dans une vie d’enfant.

Et le stress encore, à la naissance de Jolie douceur. Pas parce qu’elle n’aimait pas, oh bien au contraire.

Seulement, en fin de journée elle pleurait souvent (elle si calme la plupart du temps) alors que j’étais affairé avec son frère.

J’avais envie de prendre le temps pour Petit bonheur (qui devait patienter tout au long de la journée si je m’occupais de sa petite sœur et la patience c’est déjà pas son truc). Empiéter sur ce temps là? Faire plus vite? Pas question. Mais parfois il fallait bien.

On a essayé mille combinaisons, tâtonné pour trouver l’ordre des choses. Parfois Jolie douceur était près de nous, dans la salle de bain, dans son transat et ça lui allait. Parfois elle faisait une sieste de fin de journée qui me facilitait bien la vie.

Heureusement les choses changent.

Ils ont grandi et tout est devenu + simple.

Depuis quelques semaines Jolie douceur et Petit bonheur prennent même leur bain ensemble, c’est la fête!

A 9-10 mois Jolie douceur commençait à être trop l’étroit pour jouer dans sa baignoire de bébé. Elle semblait minuscule dans la grande. Mais à deux, l’espace est mieux rempli!

J’ai attendu qu’elle soit bien stable lorsqu’elle est assise (je n’utilise pas d’anneau de bain) et que Petit bonheur écoute et obéisse un minimum (ce qui était très aléatoire avant deux ans) (non tu ne savonnes pas la tête de ta sœur. Merci). C’est la fête à l’arrosoir, l’éclate totale.

J’ai trouvé direct le fonctionnement qui va bien, pour les baigner ensemble sans me mettre en difficulté, avant ni après (habillage/déshabillage) youhou!

Et chez vous, ça se passe comment à l’heure du bain?

039

2 thoughts on “Plouf!”

  1. Chez nous c’est petite baignoire par terre dans la sdb depuis ses 9 mois environ, il a 15 mois, ça devient un peu étroit. Je ne sais pas comment on va faire pour la suite (ho làlà, faut qu’on fasse un truc!) parfois, il se lave avec papa.

Laisser un commentaire

