LOVE ETC..., TRAVEL

Escapade amoureuse et gourmande à Amsterdam

2014 a commencé sous le signe du voyage! Début janvier on s’envolait, Mister bonheur et moi, pour quatre jours à Amsterdam. Tous les deux. Sans les enfants. Eh ouais! C’était notre cadeau de Noël à nous.

Je suis une maman poule, pour autant, je n’ai pas de mal à confier mes enfants lorsque je les sais entre de bonnes mains. C’est cool pour eux de voir autre chose aussi. Enfin je crois. Comme ils sont petits tous les deux, et que la famille n’est pas toute proche, ça demande un peu d’organisation. Mais ça se fait. Et ça se refera, j’espère même cette année!

Evidemment ces quatre jours à roucouler sont passés en un éclair.

On s’est instantanément mis dans l’ambiance « vacances ». On a posé notre valise à l’hotel, on a traversé et on est allé au café d’en face pour manger un bout, avant de partir explorer la ville.

On  parcouru des kms au fil des canaux, dans le Joordan ou à De Pijp, main dans la main, parfois collés serrés sous le parapluie. On a eu des ampoules, on s’est un peu perdu (bon sang cette ville est un vrai labyrinthe), on ne s’est pas engueulé, parce qu’on s’en moquait, on était bien et on avait le temps et aucun impératif.

Voilà, c’était ça notre kiffe, passer quatre jours à vivre au rythme de nos envies. A boire des thés dans des cafés design pour la pause du matin et des bières dans des pub sympas en fin de journée, à manger quand on avait faim, sans se demander si c’était l’heure, à dormir une nuit d’un trait (le pied) quand on avait sommeil, à trainer un peu au lit le matin (luxe suprême).

On a complètement déconnecté des horaires. On s’est laissé porter par l’émerveillement, la (re)découverte de la ville, de ses trésors et on a apprécié l’ambiance « Noël », les lumières et les déco et l’art (n’ayons pas peur des mots!) présents partout dans la ville. On a pris le temps et rit aux éclats, souvent, comme avant.

On a pris des ptits dej gargantuesques (avec des produits bio), mangé des frites comme j’en rêvais pendant ma grossesse (croustillantes et fondantes), des mini sandwichs au hareng dans des échoppes (ça vend pas du rêve comme ça mais le mix pain au lait + hareng + cornichon géant + oignon ça déchire), des profijtes (une tuerie entre les crêpes et les pancakes fait minute au marché) et bien d’autres bonnes choses!

Je vous montre, un bout de notre séjour?

120

147

168

011

112

165

182

096

229

104

107

079

7 thoughts on “Escapade amoureuse et gourmande à Amsterdam”

  1. On prend des vacances de grands tous les ans, Marichéri et moi, sans les enfants, et c’est génial! Ils s’éclatent pendant 4/5 jours avec papy et mamie, et on se retourne tous les deux.

  2. Ca donne envie. Nous les gds parents sont loins, alors ca complique ! Tu fais venir les gds parents dans ta maison? Bonne année 2014 !

Laisser un commentaire

