REAL LIFE

2013 le bilan

 

001

2013 a été une année particulièrement intense et riche en émotions.

J’ai versé beaucoup de larmes (de fatigue ou de peine), j’ai aussi beaucoup ri et j’ai vécu des moments simples, plein de tendresse et de complicité, avec les miens.

On a tâtonné, beaucoup. J’ai souvent cherché l’équilibre entre la mère, la femme, la compagne et jonglé pour trouver la gestion du temps pour répondre aux envies et besoins de chacun, y compris les miens.

Début 2013, j’ai eu peur. Enceinte, j’ai fait une menace d’accouchement prématuré (MAP) à j’ai été hospitalisée presque trois semaines, puis en repos strict à la maison. J’ai connu l’angoisse de revivre l’expérience de la prématurité et tout ce que ça implique. C’était une expérience éprouvante pour nous tous, et très frustrante puisque je n’ai pas pu m’occuper de Petit bonheur pendant plusieurs semaines, mais Mister bonheur a carrément assuré!

A mesure que les semaines me rapprochaient de la date du terme, je me suis détendue, j’ai savouré les derniers moments de grossesse et de repos. J’ai bouquiné autant que je pouvais, avant notre rencontre magique avec Jolie douceur.

En mars, retour à la réalité, au quotidien bien speed, à la joie de vivre à 1000 à l’heure et de ne plus être assistée dans mes faits et gestes! Avec un nourrisson et un Petit bonheur devenu grand frère à même pas 16 mois, il nous a fallu un peu de temps pour prendre nos marques, petit à petit, dans notre nouvelle vie à quatre

En avril et en mai on a eu sommeil, on a eu la tête sous l’eau, j’ai profité du bonheur d’un allaitement juste parfait, avec Jolie douceur. On a passé le cap des trois premiers mois, on a pris du temps en amoureux, un peu, il le fallait, car inévitablement, le navire a tangué.

Petit bonheur s’est pété le bras, juste avant les vacances, Heureusement ça ne nous a pas empêché de passer un très bel été en Bretagne. On s’est retrouvé, on a dormi (merci maman!) on s’est baladé, oxygéné, régénéré.

A la rentrée, j’ai repris les rennes de l’organisation. Ouf, il était temps! J’ai aussi retrouvé mon vendredi child free.

En octobre, Mister bonheur a organisé une mini escapade de princesse, en Bourgogne, pour mon anniversaire. Un moment parfait avec un très bon restau, du très bon vin et une chambre d’hôte juste géniale.

En novembre j’ai eu beaucoup de joie et beaucoup de peine. Petit bonheur a eu deux ans. On a fait une belle fête pour le célébrer. Des semaines après il nous parlait encore des ballons accrochés et des bougies qu’il a soufflé, magique!

Puis, ma grand mère adorée nous a quitté, laissant un immense vide dans nos vie. Elle avait terminé sa mission, bien rempli nos cœur de son âme généreuse, laissant la famille gonflée d’amour et très soudée.

En décembre on a tout fait pour se mettre dans l’ambiance de la magie de Noël, avec notre premier calendrier de l’avent home made, les préparatifs de Noël. J’ai même fait un chouette swap.

On a passé du temps ensemble, tous les quatre, recentrés sur notre essentiel, notre cocon. On a vu du monde, on a apprécié le temps passé en petit comité, avec chacun.

Etre en vacances, même chez soi, c’est quand même bien agréable!  Des moments simples, comme j’aime, avec des rires, des câlins, des histoires.

J’ai moins aimé la laryngite-double otite de Petit bonheur, suivie de près par trois points à l’arcade, à quelques jours de finir l’année.

Pour finir l’année en beauté, on a préparé un petit voyage à deux, pour commencer 2014 plus amoureux et reposés que jamais!

3 réflexions au sujet de “2013 le bilan”

Laisser un commentaire

